ActualitéData Room

Materiel.net, une stratégie tournée vers le réseau d’agences physiques

Lancé il y a maintenant 13 ans, Materiel.net voit sa croissance se maintenir. Spécialisé dans la vente de 11 000 produits high-tech, il affiche de beaux résultats avec 110M€ de CA en 2011, et emploie 220 collaborateurs à travers 11 agences nationales. Il revendique 1 million de clients actifs sur sa plateforme en ligne.

La stratégie de Materiel.net, c’est de miser sur un positionnement online/offline, et ce depuis 2005, avec l’idée de se rapprocher de ses clients pour leur apporter des réponses précises et rapides (avant-vente, choix dans l’achat, post-vente). Les 11 agences sont aussi des boutiques de retrait de commande, et l’espace idéal pour présenter un échantillon catalogue.

Le nantais va bientôt finaliser un espace de 18 000m2 à Nantes, qui a engendré 7M d’euros d’investissement.  pour rendre la qualité de service ( point de livraison) qui sera achevé cet été.

Les détails avec le fondateur de Materiel.net, Jean-Philippe Fleury :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Materiel.net, une stratégie tournée vers le réseau d’agences physiques
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Copy link