ActualitéData Room

Materiel.net, une stratégie tournée vers le réseau d’agences physiques

Lancé il y a maintenant 13 ans, Materiel.net voit sa croissance se maintenir. Spécialisé dans la vente de 11 000 produits high-tech, il affiche de beaux résultats avec 110M€ de CA en 2011, et emploie 220 collaborateurs à travers 11 agences nationales. Il revendique 1 million de clients actifs sur sa plateforme en ligne.

La stratégie de Materiel.net, c’est de miser sur un positionnement online/offline, et ce depuis 2005, avec l’idée de se rapprocher de ses clients pour leur apporter des réponses précises et rapides (avant-vente, choix dans l’achat, post-vente). Les 11 agences sont aussi des boutiques de retrait de commande, et l’espace idéal pour présenter un échantillon catalogue.

Le nantais va bientôt finaliser un espace de 18 000m2 à Nantes, qui a engendré 7M d’euros d’investissement.  pour rendre la qualité de service ( point de livraison) qui sera achevé cet été.

Les détails avec le fondateur de Materiel.net, Jean-Philippe Fleury :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Materiel.net, une stratégie tournée vers le réseau d’agences physiques
Axa
Cyberattaque: Axa Partners victime d’un rançongiciel en Asie
Retail: le Français Ankorstore lève 84 millions d’euros auprès de Tiger Global et Bain Capital
[Webinar] Application mobile pour informer et engager les collaborateurs: bénéfices et bonnes pratiques
Paiement en ligne: quelles sont les nouvelles normes de sécurité?
Quelle trajectoire pour Jellyfish après sa fusion avec Tradelab (Fimalac) ?
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques