Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux
Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Frédéric Filloux, journaliste et éditeur de Monday Notes.
Native advertising, mobile, personnalisation ou encore machine learning: le spécialiste des médias Frédéric Filloux livre à FrenchWeb sa vision des nouvelles tendances qui vont impacter les rédactions.
D'autres tendances sont évoquées par l'ancien rédacteur en chef de 20 Minutes, comme les adblocks, qui remettent en cause le modèle des médias traditionnels, ou encore l'émergence d'éditeurs de contenus d'un nouveau genre, à l'image du site américain The Information.
LIRE aussi :
- Endemol, du flux à la chasse aux audiences
- Sköp bouscule les codes du média en ligne
- Sylvain Gross (TimeOne): «Les médias doivent développer leur Adtech pour mieux contrôler leur avenir»
#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024