ActualitéBusinessData RoomFrenchWeb DayMedia

Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Frédéric Filloux, journaliste et éditeur de Monday Notes.

 

Native advertising, mobile, personnalisation ou encore machine learning: le spécialiste des médias Frédéric Filloux livre à FrenchWeb sa vision des nouvelles tendances qui vont impacter les rédactions.

D'autres tendances sont évoquées par l'ancien rédacteur en chef de 20 Minutes, comme les adblocks, qui remettent en cause le modèle des médias traditionnels, ou encore l'émergence d'éditeurs de contenus d'un nouveau genre, à l'image du site américain The Information.

LIRE aussi : 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Bouton retour en haut de la page
Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer