ActualitéBusinessData RoomFrenchWeb DayMedia

Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Frédéric Filloux, journaliste et éditeur de Monday Notes.

 

Native advertising, mobile, personnalisation ou encore machine learning: le spécialiste des médias Frédéric Filloux livre à FrenchWeb sa vision des nouvelles tendances qui vont impacter les rédactions.

D'autres tendances sont évoquées par l'ancien rédacteur en chef de 20 Minutes, comme les adblocks, qui remettent en cause le modèle des médias traditionnels, ou encore l'émergence d'éditeurs de contenus d'un nouveau genre, à l'image du site américain The Information.

LIRE aussi : 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link