ActualitéBusinessData RoomFrenchWeb DayMedia

Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux

Le FrenchWeb Day Media a réuni en avril dernier une quinzaine d'experts des médias venus discuter de l'avenir du secteur, parmi lesquels Frédéric Filloux, journaliste et éditeur de Monday Notes.

 

Native advertising, mobile, personnalisation ou encore machine learning: le spécialiste des médias Frédéric Filloux livre à FrenchWeb sa vision des nouvelles tendances qui vont impacter les rédactions.

D'autres tendances sont évoquées par l'ancien rédacteur en chef de 20 Minutes, comme les adblocks, qui remettent en cause le modèle des médias traditionnels, ou encore l'émergence d'éditeurs de contenus d'un nouveau genre, à l'image du site américain The Information.

LIRE aussi : 

 

#FWmedia, la semaine dédiée à l’actu média. Retrouvez sur FrenchWeb tous les portraits, interviews, études… de ceux qui innovent dans ce secteur.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Media: une nouvelle cartographie, de nouveaux enjeux
«Les influenceurs façonnent l’avenir du commerce et du marketing de contenu»
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Betao AB, Gandi, Groupe ADSN : focus sur les offres d’emploi du jour
Apple Arcade
Jeux vidéo: quel public pour Apple Arcade?
[Tribune] French Tech: ambition et humilité ne sont pas contradictoires…
AssurTech : l’approche prédictive de Luko pour dépoussiérer l’assurance habitation
Copy link