Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en mai dernier. Le mois étudié est assorti d’un focus sur l’audience de Twitter et des sites d’actualité, dont l’audience a explosé lors de l’élection présidentielle.

Médiamétrie note ainsi que Twitter a atteint un pic de trafic avec 1,4M VU le 6 mai dernier, lors du deuxième tour de l’élection, soit 2,5 fois plus de visiteurs qu’un jour moyen de mai 2012. Dans la même optique, le lendemain de l’élection, les internautes ont visité en masse les sites d’actualité, qui atteignent un record d’audience quotidienne avec 10,2M VU sur cette journée, soit près d’un quart des internautes (23,6 %).

En terme de classement, Google, Facebook, MSN, YouTube, Microsoft trustent toujours le classement des sites les plus visités en France. On notera toutefois, une percée du site Overblog qui passe de la 15ème à la 12ème place avec 12,7M de VU enregistrés au mois de mai. De même pour le site auFéminin qui gagne 3 places, en passant du 17ème rang au 14ème.

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media