Actualité

[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience de l’internet en France en mai dernier. Le mois étudié est assorti d’un focus sur l’audience de Twitter et des sites d’actualité, dont l’audience a explosé lors de l’élection présidentielle.

Médiamétrie note ainsi que Twitter a atteint un pic de trafic avec 1,4M VU le 6 mai dernier, lors du deuxième tour de l’élection, soit 2,5 fois plus de visiteurs qu’un jour moyen de mai 2012. Dans la même optique, le lendemain de l’élection, les internautes ont visité en masse les sites d’actualité, qui atteignent un record d’audience quotidienne avec 10,2M VU sur cette journée, soit près d’un quart des internautes (23,6 %).

En terme de classement, Google, Facebook, MSN, YouTube, Microsoft trustent toujours le classement des sites les plus visités en France. On notera toutefois, une percée du site Overblog qui passe de la 15ème à la 12ème place avec 12,7M de VU enregistrés au mois de mai. De même pour le site auFéminin qui gagne 3 places, en passant du 17ème rang au 14ème.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] L’audience de l’internet en France en mai 2012
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 éditeurs de logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?
[Livre Blanc] Oui.sncf, mabanque.bnpparibas… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées