Actualité

[Médiamétrie] L’audience de la vidéo sur internet en France en avril 2012

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, en avril 2012, 28,1M d’internautes ont regardé au moins une vidéo depuis leur domicile tandis que 8,2M ont visionné ces contenus online depuis leur lieu de travail.

Ces chiffres montrent donc que le temps passé à regarder des vidéos depuis le domicile tend à augmenter sur les 3 derniers mois, alors que le phénomène inverse est observé en entreprise.

L’institut s’est également penché sur les différences d’usages repérées entre les hommes et les femmes. Médiamétrie note ainsi que, si les femmes sont à peine plus nombreuses que les hommes à regarder des vidéos à domicile, elles y passent plus de temps : en moyenne 2h45mn chacune contre 2h34mn pour les hommes. En revanche, sur leur lieu de travail, les hommes regardent plus de vidéos online que les femmes et y consacrent également davantage de temps : 2h14mn en moyenne, contre 1h45mn pour les femmes sur le mois étudié.

En termes de catégories socio-professionnelles, les CSP – représentent la catégorie qui consacre le plus de temps à visionner des vidéos sur internet à domicile, avec 2h32mn contre 2h14mn pour les CSP+.

Enfin, au niveau du classement répertoriant le Top 15 des Brands Players les plus visitées en France, on retrouve en pole position Google/Youtube avec 27,3M de vidéonautes uniques observés au mois d’avril. Loin derrière, arrive ensuite, Dailymotion avec ses 15,2M de vidéonautes uniques en avril. TFI/Wat-T se place sur la troisième marche du podium avec près de 8M de VU. Enfin, Vevo et Canal+/i>TELE-T affichent respectivement près de 4,5M de vidéonautes unique sur le mois étudié.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page