ActualitéBusiness

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie, institut spécialisé dans les études médias en France, a annoncé ce mardi 26 juin, dans un communiqué, qu’elle devenait actionnaire majoritaire de MarocMétrie, la société de mesure d’audience de la télévision au Maroc. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Jusqu’à présent actionnaire de MarocMétrie à hauteur de 34%, Médiamétrie monte donc au capital de l’entreprise à hauteur de 62% par le rachat d’une partie du capital (28%) détenue par CSA, l’institut d’études multi-spécialiste filiale du Groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS–CSA – l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – restent au capital de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.

En 2011, MarocMétrie a réalisé un CA de 25,4M de dirhams (2,3 M€).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie
Défense : structuration progressive autour de l’intégration de l’intelligence artificielle
Coronavirus: comment les entrepreneurs ont-ils fait face à la crise?
Les offres d’emploi de la semaine
[DECODE Exit] Rachat de Chain Accelerator par ON-X, premier exit français en Blockchain
TikTok/Bytedance
Un collectif d’influenceurs TikTok lance une « collab house » à Paris
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Copy link