ActualitéBusiness

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie, institut spécialisé dans les études médias en France, a annoncé ce mardi 26 juin, dans un communiqué, qu’elle devenait actionnaire majoritaire de MarocMétrie, la société de mesure d’audience de la télévision au Maroc. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Jusqu’à présent actionnaire de MarocMétrie à hauteur de 34%, Médiamétrie monte donc au capital de l’entreprise à hauteur de 62% par le rachat d’une partie du capital (28%) détenue par CSA, l’institut d’études multi-spécialiste filiale du Groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS–CSA – l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – restent au capital de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.

En 2011, MarocMétrie a réalisé un CA de 25,4M de dirhams (2,3 M€).

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media