ActualitéBusiness

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie, institut spécialisé dans les études médias en France, a annoncé ce mardi 26 juin, dans un communiqué, qu’elle devenait actionnaire majoritaire de MarocMétrie, la société de mesure d’audience de la télévision au Maroc. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Jusqu’à présent actionnaire de MarocMétrie à hauteur de 34%, Médiamétrie monte donc au capital de l’entreprise à hauteur de 62% par le rachat d’une partie du capital (28%) détenue par CSA, l’institut d’études multi-spécialiste filiale du Groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS–CSA – l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – restent au capital de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.

En 2011, MarocMétrie a réalisé un CA de 25,4M de dirhams (2,3 M€).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link