ActualitéBusiness

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie, institut spécialisé dans les études médias en France, a annoncé ce mardi 26 juin, dans un communiqué, qu’elle devenait actionnaire majoritaire de MarocMétrie, la société de mesure d’audience de la télévision au Maroc. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Jusqu’à présent actionnaire de MarocMétrie à hauteur de 34%, Médiamétrie monte donc au capital de l’entreprise à hauteur de 62% par le rachat d’une partie du capital (28%) détenue par CSA, l’institut d’études multi-spécialiste filiale du Groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS–CSA – l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – restent au capital de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.

En 2011, MarocMétrie a réalisé un CA de 25,4M de dirhams (2,3 M€).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie
Ce qu’il faut savoir sur Instabase, nouvelle licorne américaine
RH: la startup Elevo lève 1 million d’euros pour sa plateforme de suivi des collaborateurs
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
Copy link