ActualitéBusiness

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie

Médiamétrie, institut spécialisé dans les études médias en France, a annoncé ce mardi 26 juin, dans un communiqué, qu’elle devenait actionnaire majoritaire de MarocMétrie, la société de mesure d’audience de la télévision au Maroc. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Jusqu’à présent actionnaire de MarocMétrie à hauteur de 34%, Médiamétrie monte donc au capital de l’entreprise à hauteur de 62% par le rachat d’une partie du capital (28%) détenue par CSA, l’institut d’études multi-spécialiste filiale du Groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS–CSA – l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – restent au capital de MarocMétrie aux côtés de Médiamétrie.

En 2011, MarocMétrie a réalisé un CA de 25,4M de dirhams (2,3 M€).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de MarocMétrie
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?