ActualitéTech

Médiamétrie lance une nouvelle mesure sur les usages des tablettes en France

Médiamétrie publiera au mois de mai prochain les résultats de sa première enquête portant sur les usages des iPad en France, valable pour le premier trimestre 2012.

La nouvelle mesure renseignera sur les sites et applications consultés, le visionnage de vidéos dans les applications, les moments et la fréquence d’utilisation de l’iPad, les modes d’accès à un contenu (site et/ou application) ou encore sur le profil des « tablonautes », un champ déjà étudié lors d’une matinée de reflexion organisée par le Geste.

Baptisée Panel Tablettes, la nouvelle mesure reposera sur un panel de 1000 utilisateurs principaux de l’iPad, âgés de 15 ans et plus et représentatifs de cette population. Comme pour l’internet fixe et mobile, l’enquête s’attachera à publier des indicateurs d’usage tels que les visiteurs uniques, les pages vues et temps passé pour les sites, ou encore le nombre de sessions pour les applications. Cette nouvelle mesure permettra ainsi de comparer les pratiques des tablonautes à celles des internautes et des mobinautes.

En complément de la mesure automatique, l’étude proposera également les résultats de questionnaires ad hoc soumis à un public d’early adopter de l’iPad, avec au menu : test de nouvelles applications, test de sites sur iPad avant leur lancement, test de formats publicitaires, ou encore identification des autres écrans utilisés simultanément à l’iPad, connaissance des habitudes médias, hors médias ou culturelles des tablonautes, et analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Super comme etude a venir merci mediametrie

Bouton retour en haut de la page
Médiamétrie lance une nouvelle mesure sur les usages des tablettes en France
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde