ActualitéTech

Médiamétrie lance une nouvelle mesure sur les usages des tablettes en France

Médiamétrie publiera au mois de mai prochain les résultats de sa première enquête portant sur les usages des iPad en France, valable pour le premier trimestre 2012.

La nouvelle mesure renseignera sur les sites et applications consultés, le visionnage de vidéos dans les applications, les moments et la fréquence d’utilisation de l’iPad, les modes d’accès à un contenu (site et/ou application) ou encore sur le profil des « tablonautes », un champ déjà étudié lors d’une matinée de reflexion organisée par le Geste.

Baptisée Panel Tablettes, la nouvelle mesure reposera sur un panel de 1000 utilisateurs principaux de l’iPad, âgés de 15 ans et plus et représentatifs de cette population. Comme pour l’internet fixe et mobile, l’enquête s’attachera à publier des indicateurs d’usage tels que les visiteurs uniques, les pages vues et temps passé pour les sites, ou encore le nombre de sessions pour les applications. Cette nouvelle mesure permettra ainsi de comparer les pratiques des tablonautes à celles des internautes et des mobinautes.

En complément de la mesure automatique, l’étude proposera également les résultats de questionnaires ad hoc soumis à un public d’early adopter de l’iPad, avec au menu : test de nouvelles applications, test de sites sur iPad avant leur lancement, test de formats publicitaires, ou encore identification des autres écrans utilisés simultanément à l’iPad, connaissance des habitudes médias, hors médias ou culturelles des tablonautes, et analyse des achats de titres de presse en kiosque par rapport à la consultation sur iPad.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Médiamétrie lance une nouvelle mesure sur les usages des tablettes en France
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link