Tech

Les lauréats web du Challenge Humanitech 2012

Le vendredi 13 avril dernier, La Cantine à Paris accueillait la finale de la 4e édition du Challenge Humanitech, concours visant à soutenir les étudiants dans la mise en œuvre d’actions humanitaires.

Deux projets de la catégorie « Télécoms & Echanges d’information » se distinguent.

Le projet No More Wasting a été désigné lauréat de cette catégorie. Développé par des étudiants en Master MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la Gestion des entreprises) de Toulouse, il s’agit d’un outil d’aide à la décision. Celui-ci vise à s’inscrire dans le système d’information de toutes les grandes surfaces, et permettrait aux distributeurs de ne plus jeter les articles alimentaires, dont la date de péremption est presque dépassée.

Le projet Voice Smart Access a quant à lui attiré l’attention du jury. Son objectif est d’apporter une solution pour les personnes vocalement déficiente afin qu’elles puissent, comme tout le monde, avoir une conversation téléphonique ou même en face-à-face. Le point de départ est une application Android qui a déjà été développée et qui devrait être améliorée par les porteurs de l’idée. Cette application existe déjà sur Google Play.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page