Tech

Les lauréats web du Challenge Humanitech 2012

Le vendredi 13 avril dernier, La Cantine à Paris accueillait la finale de la 4e édition du Challenge Humanitech, concours visant à soutenir les étudiants dans la mise en œuvre d’actions humanitaires.

Deux projets de la catégorie « Télécoms & Echanges d’information » se distinguent.

Le projet No More Wasting a été désigné lauréat de cette catégorie. Développé par des étudiants en Master MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la Gestion des entreprises) de Toulouse, il s’agit d’un outil d’aide à la décision. Celui-ci vise à s’inscrire dans le système d’information de toutes les grandes surfaces, et permettrait aux distributeurs de ne plus jeter les articles alimentaires, dont la date de péremption est presque dépassée.

Le projet Voice Smart Access a quant à lui attiré l’attention du jury. Son objectif est d’apporter une solution pour les personnes vocalement déficiente afin qu’elles puissent, comme tout le monde, avoir une conversation téléphonique ou même en face-à-face. Le point de départ est une application Android qui a déjà été développée et qui devrait être améliorée par les porteurs de l’idée. Cette application existe déjà sur Google Play.

Bouton retour en haut de la page
Les lauréats web du Challenge Humanitech 2012
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies