MedTech obtient un financement de 8,3 millions d’euros auprès de Bpi France
La start-up montpelliéraine MedTech vient de signer un contrat de financement à hauteur de 8,3 millions d’euros auprès de Bpi France dans le cadre d’un programme « Innovation Stratégique Industrielle ». Dans un premier temps, la société se voit attribuer un financement de 5 millions d’euros « sous forme de subvention et d’avance remboursable » sur 5 ans.
Fondée par Bertin Nahum, Medtech développe des robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux. Elle a levé 20 millions d’euros sur le Nyse Euronext Paris en novembre dernier lors de son introduction en bourse « pour accélérer très fortement sa croissance, notamment dans le domaine commercial aux Etats-Unis, dans le cadre de l’extension de l’utilisation de son robot, Rosa, à la chirurgie de la colonne vertébrale alors qu’elle est déjà utilisée dans la chirurgie du cerveau » expliquait à Frenchweb M. Nahum.
Frenchweb s’est entretenu avec Bertin Nahum en mars 2014 dans le cadre du Frenchweb Tour Montpellier 2014, notre reportage consacré à l’écosystème numérique de la région :
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026






