A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty

La plate-forme américaine de publicité pour mobile AppNexus vient de racheter la start-up française Alenty. Basée à Paris, la société fondée par Laurent Nicolas est spécialisée dans la mesure de la visibilité réelle des publicités diffusées. Elle avait signé en février dernier un accord avec le français Makazi Group pour intégrer ses solutions.

Le marché est devenu cependant de plus en plus concurrentiel à l’heure où la visibilité réelle des annonces diffusées est sujette à débat. Une étude Quantcast révèle en effet que seuls 44% des publicités « above the fold« , c’est-à-dire la partie de la page la plus haute, visible sans qu’un défilement ne soit nécessaire, ne seraient réellement vues. Résultat, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur ce marché, dont certains acteurs de poids comme l’Américain comScore (285 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013).

Fondée en 2007, AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. Microsoft et Marc Andreessen font partie de ses investisseurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page