A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty

La plate-forme américaine de publicité pour mobile AppNexus vient de racheter la start-up française Alenty. Basée à Paris, la société fondée par Laurent Nicolas est spécialisée dans la mesure de la visibilité réelle des publicités diffusées. Elle avait signé en février dernier un accord avec le français Makazi Group pour intégrer ses solutions.

Le marché est devenu cependant de plus en plus concurrentiel à l’heure où la visibilité réelle des annonces diffusées est sujette à débat. Une étude Quantcast révèle en effet que seuls 44% des publicités « above the fold« , c’est-à-dire la partie de la page la plus haute, visible sans qu’un défilement ne soit nécessaire, ne seraient réellement vues. Résultat, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur ce marché, dont certains acteurs de poids comme l’Américain comScore (285 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013).

Fondée en 2007, AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. Microsoft et Marc Andreessen font partie de ses investisseurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails