A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty

La plate-forme américaine de publicité pour mobile AppNexus vient de racheter la start-up française Alenty. Basée à Paris, la société fondée par Laurent Nicolas est spécialisée dans la mesure de la visibilité réelle des publicités diffusées. Elle avait signé en février dernier un accord avec le français Makazi Group pour intégrer ses solutions.

Le marché est devenu cependant de plus en plus concurrentiel à l’heure où la visibilité réelle des annonces diffusées est sujette à débat. Une étude Quantcast révèle en effet que seuls 44% des publicités « above the fold« , c’est-à-dire la partie de la page la plus haute, visible sans qu’un défilement ne soit nécessaire, ne seraient réellement vues. Résultat, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur ce marché, dont certains acteurs de poids comme l’Américain comScore (285 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013).

Fondée en 2007, AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. Microsoft et Marc Andreessen font partie de ses investisseurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty
Transformation numérique des hôpitaux: Hoppen lève 32 millions d’euros et rachète Télécom Services
Marketing: après leur fusion, Tradelab (Fimalac) et Jellyfish forment un ensemble à 580 millions d’euros
FinTech: la startup britannique Ebury rentre dans le giron de Banco Santander
Quibi, la plateforme qui veut adapter le streaming aux usages « nomades » actuels
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
[DECODE] Qui est Scopely, nouvelle licorne américaine?
Copy link