A la uneAcquisitionMarketing & Communication

Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty

La plate-forme américaine de publicité pour mobile AppNexus vient de racheter la start-up française Alenty. Basée à Paris, la société fondée par Laurent Nicolas est spécialisée dans la mesure de la visibilité réelle des publicités diffusées. Elle avait signé en février dernier un accord avec le français Makazi Group pour intégrer ses solutions.

Le marché est devenu cependant de plus en plus concurrentiel à l’heure où la visibilité réelle des annonces diffusées est sujette à débat. Une étude Quantcast révèle en effet que seuls 44% des publicités « above the fold« , c’est-à-dire la partie de la page la plus haute, visible sans qu’un défilement ne soit nécessaire, ne seraient réellement vues. Résultat, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur ce marché, dont certains acteurs de poids comme l’Américain comScore (285 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013).

Fondée en 2007, AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. Microsoft et Marc Andreessen font partie de ses investisseurs.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty
Télécoms : Sewan continue de tisser sa toile en Europe avec le rachat de l’opérateur allemand 42one
Balderton Capital mène un tour de table de 10 millions d’euros dans la startup française PlayPlay
AdTech: E-novate lève 5 millions d’euros pour sa technologie de programmatique mobile
Au bord du gouffre, Lime va-t-il se faire racheter par Uber ?
Criteo
Déjà en difficulté, Criteo s’attend à être un peu plus plombé par la crise du coronavirus
Pourquoi Bloom s’allie avec Capgemini
Share via
Copy link