Publicité mobile : AppNexus rachète le Français Alenty

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La plate-forme américaine de publicité pour mobile AppNexus vient de racheter la start-up française Alenty. Basée à Paris, la société fondée par Laurent Nicolas est spécialisée dans la mesure de la visibilité réelle des publicités diffusées. Elle avait signé en février dernier un accord avec le français Makazi Group pour intégrer ses solutions.
Le marché est devenu cependant de plus en plus concurrentiel à l’heure où la visibilité réelle des annonces diffusées est sujette à débat. Une étude Quantcast révèle en effet que seuls 44% des publicités « above the fold« , c’est-à-dire la partie de la page la plus haute, visible sans qu’un défilement ne soit nécessaire, ne seraient réellement vues. Résultat, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur ce marché, dont certains acteurs de poids comme l’Américain comScore (285 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013).
Fondée en 2007, AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding, la publicité programmatique. Sa plate-forme permet d’acheter et de vendre plusieurs millions d’impressions publicitaires chaque mois. Microsoft et Marc Andreessen font partie de ses investisseurs.
- La Bourse de cryptomonnaies Coinbase menacée de poursuites par la SEC - 23/03/2023
- Google lance en accès public BARD la version test du concurrent de ChatGPT - 22/03/2023
- Amazon veut rassurer la bourse et licencie 9000 salariés de plus, portant à 27 000 les suppressions de postes depuis janvier 2023 - 21/03/2023