ActualitéEuropeManagement

Métiers du numérique: quelles formations ? quels métiers ? digiSchool organise une semaine spéciale

digiSchoolL’orientation est toujours délicate pour les étudiants. Ces derniers sont intéressés par de nouveaux métiers, parfois dans le numérique, mais ils sont encore mal appréhendés, et peu connus. Pour les aider, digiSchool, le média spécialisé dans l’actualité de l’éducation et les contenus pédagogiques, organise une semaine spéciale consacrée aux métiers du numérique, un événement dont Frenchweb est partenaire. Objectif: aider les jeunes qui sont intéressés par le secteur du numérique à s’orienter et à trouver leur premier emploi.

Tout au long de la semaine, des articles seront publiés sur un vaste panel de sujet : quels sont les nouveaux métiers ? Les débouchés ? Les opportunités ? Au-delà des premières idées qui viennent à l’esprit, quel est concrètement le quotidien du salarié ? Quelles sont ses nouvelles tâches ?

Pour répondre à toutes ces questions, digiSchool dresse des portraits de jeunes qui ont réussi dans le Web, et propose des fiches métiers pour les démystifier (responsable SEO, chef de projet Web, développeur mobile, développeur intégrateur web, UI designer…), ainsi que des témoignages de personnes qui les exercent.

L’ensemble de ces éléments est accompagné par des guides pratiques à destination des plus jeunes. Par exemple : « 5 conseils pour réussir sa formation dans le web », « Le CV idéal pour travailler dans le web » ou même « 7 conseils pour réussir en freelance ». Aussi, des experts parlent de leur secteur et livrent leurs analyses.

Les opportunités sont importantes dans le secteur du numérique. Selon le baromètre Cap Digital-Multiposting, plus de 8 000 offres d’emploi auraient été recensées au quatrième trimestre de 2014, avec une forte hausse des offres disponibles pour les métiers de développeurs. L’étude souligne cependant un véritable décalage entre l’offre et la demande.

[tabs]

[tab title= »Les infos pratiques »]

Site Internet : digiSchool

Page de l’événement : Se former aux métiers du numérique : un pari gagnant ?

Date : du 23 février au 1er mars

[/tab]

[/tabs]

[PARTENARIAT FRENCHWEB]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This