ActualitéAsie

Path lève 25 millions de dollars en Indonesie avec Bakrie Group

Malgré un bon départ fin 2010, Path, le réseau social fondé par Dave Morin (ex-Facebook) a rencontré de nombreuses difficultés ces derniers mois, et notamment une polémique sur la gestion de son carnet d’adresses qui lui a valu une amende de 800 000$ de la part de la FTC (Federal Trade Commission)

Si la startup a été courtisée très tôt, notamment par Google qui a fait une offre d’achat de 100 millions de dollars à peine 3 mois après le lancement de l’app, et réussi 3 tours de table pour un montant de 42,5 millions de dollars, Path a eu plus de mal à boucler ce nouveau financement.

Contre toute attente, c’est un investisseur indonésien, Bakrie Group, qui mène ce 4eme tour d’un montant de 25 millions de dollars. Comme beaucoup de services en ligne, l’Indonésie doit représenter un pourcentage significatif de leurs utilisateurs. Le marché indonésien se caractérise par des internautes particulièrement actifs et friands d’outils de communication, notamment mobiles. L’Indonésie compte 62 millions d’internautes, avec un taux de pénétration plutôt faible de 24%, ce qui offre un potentiel de marché pour les prochaines années.

Basé uniquement sur une appli mobile, centrée principalement sur le partage de photos, Path a surtout la particularité de proposer un argument choc : ce n’est pas un “réseau social”, mais un “réseau personnel” limité à 150 amis maximum, garantissant le respect de la vie privée.

Suivez moi

4 commentaires

  1. frenchweb Si now les #startup peuvent lever des fonds dans les pays « émergents », à défaut d’avoir pu le faire aux US !…
    C’est champagne !

  2. ScoopByWeb les pays émergeants ont des metrics qui font pâlir nos vieux pays ,-)

  3. frenchweb Il est très juste de dire que « émergeant » ça ne veut pas dire sous-développé ! Mais, ça veut dire « Ca y est, NOW, on arrive !…

Bouton retour en haut de la page
Path lève 25 millions de dollars en Indonesie avec Bakrie Group
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs