AcquisitionActualitéAmérique du nordTech

Microsoft poursuit sa stratégie dans le Big data et s’offre Metanautix

Microsoft se renforce dans l'analyse de données et vient de racheter la start-up californienne Metanautix. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué et le site Internet de l'entreprise a été fermé, renvoyant simplement vers deux communiqués.

Fondée en 2012, cette société a développé une technologie qui structure des données issues de différents formats et de différentes sources afin de pouvoir les faire travailler ensemble dans un système centralisé. «Les entreprises continuent de générer d'énormes volumes d'informations et aspirent à être davantage guidées par les données dans leurs stratégies et leurs opérations. Mais beaucoup peinent à rassembler leurs diverses sources et silos de données, et analysent et utilisent seulement qu'une fraction de toutes les informations disponibles», déclare Microsoft.

Depuis sa création, Metanautix a levé 7 millions de dollars. La firme de Redmond précise qu'elle annoncera dans les prochains mois comment les solutions de la start-up seront intégrées à ses plateformes, comme SQL Server ou Cortana Analytics Suite.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft poursuit sa stratégie dans le Big data et s’offre Metanautix
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?