AcquisitionActualitéTech

Microsoft poursuit sa stratégie dans le Big data et s’offre Metanautix

Microsoft se renforce dans l'analyse de données et vient de racheter la start-up californienne Metanautix. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué et le site Internet de l'entreprise a été fermé, renvoyant simplement vers deux communiqués.

Fondée en 2012, cette société a développé une technologie qui structure des données issues de différents formats et de différentes sources afin de pouvoir les faire travailler ensemble dans un système centralisé. «Les entreprises continuent de générer d'énormes volumes d'informations et aspirent à être davantage guidées par les données dans leurs stratégies et leurs opérations. Mais beaucoup peinent à rassembler leurs diverses sources et silos de données, et analysent et utilisent seulement qu'une fraction de toutes les informations disponibles», déclare Microsoft.

Depuis sa création, Metanautix a levé 7 millions de dollars. La firme de Redmond précise qu'elle annoncera dans les prochains mois comment les solutions de la start-up seront intégrées à ses plateformes, comme SQL Server ou Cortana Analytics Suite.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft poursuit sa stratégie dans le Big data et s’offre Metanautix
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?