AcquisitionActualitéTech

Microsoft poursuit sa stratégie dans le Big data et s’offre Metanautix

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft se renforce dans l'analyse de données et vient de racheter la start-up californienne Metanautix. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué et le site Internet de l'entreprise a été fermé, renvoyant simplement vers deux communiqués.

Fondée en 2012, cette société a développé une technologie qui structure des données issues de différents formats et de différentes sources afin de pouvoir les faire travailler ensemble dans un système centralisé. «Les entreprises continuent de générer d'énormes volumes d'informations et aspirent à être davantage guidées par les données dans leurs stratégies et leurs opérations. Mais beaucoup peinent à rassembler leurs diverses sources et silos de données, et analysent et utilisent seulement qu'une fraction de toutes les informations disponibles», déclare Microsoft.

Depuis sa création, Metanautix a levé 7 millions de dollars. La firme de Redmond précise qu'elle annoncera dans les prochains mois comment les solutions de la start-up seront intégrées à ses plateformes, comme SQL Server ou Cortana Analytics Suite.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media