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Weebly débarque en France pour convaincre les micro-entreprises

Le spécialiste américain de la création simplifiée de sites Internet Weebly débarque en France, avec une stratégie : cibler les micro-entrepreneurs qui n'ont pas les moyens de passer par une agence digitale, ou les compétences techniques. Cette entreprise américaine, créée à San Francisco en 2007, comptait déjà plusieurs milliers de clients dans l'Hexagone. Cette fois-ci, elle veut accélérer avec une offre adaptée et l'ouverture d'un bureau à Berlin qui couvrira plusieurs marchés, dont la France.

«La création de Weebly vient du besoin que nous avons perçu chez les micro-entrepreneurs de créer leur entreprise online (…) c'est-à-dire créer leur site Web qui sert de vitrine pour attirer une audience, des clients, présenter ses produits, aller vendre et se faire payer», explique à Frenchweb Anh-Tho Chuong, la country manager France chez Weebly.

Une offre adaptée au marché français

La plateforme propose aux entreprises ou aux travailleurs indépendants de créer rapidement un site Internet. Pour cela, nul besoin de savoir maîtriser le code, la plateforme de Weebly repose sur la méthode du «glissez-déposez». L'idée est de créer une plateforme la plus simple d'utilisation possible pour ceux qui ne maîtrisent pas le code.

L'entreprise qui revendique 30 millions d'utilisateurs dans le monde devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs déjà présents dans l'Hexagone, comme Wix. Plus de détails Anh-Tho Chuong, country manager France chez Weebly.

Country lanager France : Anh-Tho Chuong

Création : 2007

Siège social : San Francisco

Activité : plateforme de création de sites Web

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Cela fait 3 ans que je suis chez eux sans support Français et leurs services sont à la hauteur de cette avancé.
    Pour moi Weebly est LE support pour les entreprises comme pour les particuliers.

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