ActualitéBusiness

Microsoft s’engage à mettre 500 millions de dollars sur deux ans pour soutenir les start-up

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft a annoncé le lancement mondial d’un nouveau programme dédié aux start-up. Cet accompagnement aura une forte dominante business : il s’agit notamment de mettre l’écosystème de partenaires et de clients Microsoft au service du développement des start-up. Microsoft va ainsi investir plus de 500 millions de dollars dans les deux prochaines années pour proposer une approche de co-commercialisation aux start-up qui rejoindront le programme.

Coordonner les programmes de soutien déjà existants

Microsoft for Startups permettra aussi de mieux coordonner les différentes initiatives déjà existantes de l’éditeur américain, en s’articulant autour de trois axes :

  • Un axe business et marchés : plus de 30 000 commerciaux et 800 000 partenaires issus d’entreprises de toute taille et de multiples industries dans le monde seront ainsi disponibles pour les équipes marketing et commerciales des start-ups afin de proposer leurs services et solutions.
  • Un axe technologies et outils : le programme accorde jusqu’à 120 000 dollars de crédits Azure gratuits, un support technique et des outils de développement reconnus à travers le monde et nécessaires à la conception et au déploiement de solutions et services innovants.
  • Un axe écosystème et ressources : grâce à Microsoft for Startups, les entrepreneurs pourront disposer des autres initiatives de la firme de Redmond, Microsoft Reactors, Microsoft ScaleUp (anciennement Microsoft Accelerators) et Microsoft Ventures. Avec Microsoft Reactors, ils pourront accéder à des espaces de collaboration. Les start-ups de série A ou plus avancées à adapter leur produit au marché, à perfectionner leurs infrastructures ou à développer leurs activités grâce à Microsoft ScaleUp. Enfin, les entrepreneurs pourront aussi bénéficier de connections avec le fonds Microsoft Ventures, le véhicule d’investissement qui accompagne les start-up de séries A à D aux différentes étapes de leur croissance.

Cette initiative s’ajoute à d’autres programmes d’accompagnement des start-up en France, à l’image de l’AI Factory, dédiée à l’intelligence artificielle à Station F. En janvier, Microsoft a annoncé l’arrivée de 6 nouvelles start-ups qui viennent contribuer à l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Connaissez vous les portes d’entrées chez Microsoft, pour solliciter les différentes solutions évoquées dans l’article (supports de ventes, VC etc. )

Bouton retour en haut de la page
Microsoft s’engage à mettre 500 millions de dollars sur deux ans pour soutenir les start-up
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media