ActualitéTech

Microsoft va lancer des smartphones à 200 dollars pour booster Windows Phone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le vice-président OEM de Microsoft, Nick Parker, a annoncé ce jeudi l’arrivée de tablettes et de smartphones sous Windows Phone à moins de 200 dollars. « Nos produits 7, 8 et 10 pouces vont atteindre un prix très compétitif » a-t-il déclaré lors de la conférence de Microsoft à Computex, premier salon asiatique de l’informatique.

Cette stratégie vise à gagner des parts de marché face à Android – offert gratuitement aux constructeurs de téléphones et de tablettes – et Apple. En 2013, les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Windows Phone ne représentaient que 3,2% des ventes mondiales, soit 30,8 millions d’unités vendues, contre 78,4% pour Android, soit plus de 758,7 millions d’unités vendues selon une étude Gartner.

Avec des combinés à moins de 200 euros, Microsoft – et Nokia, récemment rebaptisé Microsoft Mobile – se rapproche de la stratégie du constructeur chinois Xiaomi, qui commercialise des terminaux d’entrée de gamme à partir de 100 dollars. En 2014, Xiaomi a rehaussé ses objectifs de production de 50%, avec 60 millions d’unités produites, même si celui-ci reste encore très fortement axé sur les économies émergentes.

Pour accélérer, l’OS de Microsoft a été mis gratuitement a disposition des constructeurs pour des combinées inférieurs à 9 pouces, afin de concurrencer Android, et se rémunérer sur la vente d’application. Pour rentabiliser ses activités mobiles, Microsoft compte sur la vente d’applications et de services, en particulier depuis le lancement d’Office365, qui permet d’utiliser la suite Office en cloud avec un abonnement mensuel.

Bouton retour en haut de la page
Microsoft va lancer des smartphones à 200 dollars pour booster Windows Phone
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media