ActualitéTech

Microsoft va lancer des smartphones à 200 dollars pour booster Windows Phone

Le vice-président OEM de Microsoft, Nick Parker, a annoncé ce jeudi l’arrivée de tablettes et de smartphones sous Windows Phone à moins de 200 dollars. « Nos produits 7, 8 et 10 pouces vont atteindre un prix très compétitif » a-t-il déclaré lors de la conférence de Microsoft à Computex, premier salon asiatique de l’informatique.

Cette stratégie vise à gagner des parts de marché face à Android – offert gratuitement aux constructeurs de téléphones et de tablettes – et Apple. En 2013, les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation mobile Windows Phone ne représentaient que 3,2% des ventes mondiales, soit 30,8 millions d’unités vendues, contre 78,4% pour Android, soit plus de 758,7 millions d’unités vendues selon une étude Gartner.

Avec des combinés à moins de 200 euros, Microsoft – et Nokia, récemment rebaptisé Microsoft Mobile – se rapproche de la stratégie du constructeur chinois Xiaomi, qui commercialise des terminaux d’entrée de gamme à partir de 100 dollars. En 2014, Xiaomi a rehaussé ses objectifs de production de 50%, avec 60 millions d’unités produites, même si celui-ci reste encore très fortement axé sur les économies émergentes.

Pour accélérer, l’OS de Microsoft a été mis gratuitement a disposition des constructeurs pour des combinées inférieurs à 9 pouces, afin de concurrencer Android, et se rémunérer sur la vente d’application. Pour rentabiliser ses activités mobiles, Microsoft compte sur la vente d’applications et de services, en particulier depuis le lancement d’Office365, qui permet d’utiliser la suite Office en cloud avec un abonnement mensuel.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Microsoft va lancer des smartphones à 200 dollars pour booster Windows Phone
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous