AcquisitionActualitéTech

Mitel accélère sur la visioconférence et s’offre Polycom pour 1,96 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe canadien Mitel a annoncé l'acquisition de la société américaine Polycom, spécialisée dans les solutions de communication et de collaboration audio et vidéo. L'opération, qui porte sur un montant de 1,96 milliard de dollars (environ 1,7 milliard d'euros), devrait être bouclée dans le courant du troisième trimestre 2016 en cash et en actions.

A l'issue de ce rachat, le nouvel ensemble, qui sera basé à Ottawa, au Canada, devrait représenter un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars et de 7 700 employés. La marque «Polycom» devrait être conservée et deux de ses directeurs devraient obtenir un siège au conseil d'administration de Mitel.

Fondée dans les années 1990, Polycom développe des solutions de travail collaboratif et de téléprésence reposant sur la visioconférence. Celles-ci permettent à des équipes situées à distance de travailler en commun sur des projets via une multitude d'appareils (mobile, ordinateur…). Sur son site Internet, la société indique adresser plusieurs secteurs, dont la santé, l'administration, la finance ou encore l'enseignement. Polycom développe également des offres de communication de voix sur IP.

La société se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs de taille, comme Cisco. Suite à ce rapprochement entre Mitel et Polycom, «la société combinée aura le talent et la technologie nécessaires pour offrir véritablement des solutions intégrées aux entreprises et aux fournisseurs de services dans les environnements d'entreprise, mobiles et cloud», déclare Rich McBee, le PDG de Mitel.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media