ActualitéLes levées de fondsTech

Mobile analytics : App Annie lève 55 millions de dollars

App Annie, spécialisée dans l’analyse des données des applications mobiles (audience, revenus, nombre de téléchargements…), vient de lever 55 millions de dollars (46,6 millions d’euros) auprès d’Institutional Venture Partners (IVP), Sequoia Capital, Greycroft Partners et IDG Capital Partners. Cette nouvelle opération porte à 94 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise. Greycroft Partners et IDG Capital Partners étaient déjà présents au capital.

300 employés

La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour renforcer le développement de ses produits, accélérer à l’international et, peut-être, réaliser de futures acquisitions. Basée à San Francisco, l’entreprise revendique avoir triplé ses revenus en 2014, et doublé ses effectifs à 300 employés répartis dans une dizaine de bureaux dans le monde. Elle dispose de structures à Amsterdam, Beijing, Hong Kong, Londres, Moscou, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo.

App Annie annonce par ailleurs le lancement d’une nouvelle solution, baptisée « Usage Intelligence » qui analyse les usages sur les applications mobiles : nombre d’utilisateurs actifs, temps passé sur l’application, fréquence d’usage… En mai dernier, l’entreprise avait racheté Distimo, l’un de ses concurrents. D’autres acteurs, comme SimilarWeb, qui a levé 15 millions de dollars en novembre, se positionnent également sur ce marché.

675 000 apps analysées dans le monde

« Nous constatons une grande demande dans l’industrie mobile pour ce type d’informations. Les données d’utilisation sont d’une importance primordiale pour les éditeurs et les investisseurs d’applications mobiles, en particulier lorsqu’il s’agit d’analyser les applications qui monétisent à l’extérieur du store » déclare Bertrand Schmitt, cofondateur et PDG d’App Annie.

App Annie fournit également régulièrement des analyses sur le marché du mobile. Pour cela, la société affirme être connectée à plus de 675 000 applications dans le monde… Electronic Arts, Google, LinkedIn, Line, Microsoft figurent parmi ses clients.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page