Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

Mobile analytics : App Annie lève 55 millions de dollars

App Annie, spécialisée dans l’analyse des données des applications mobiles (audience, revenus, nombre de téléchargements…), vient de lever 55 millions de dollars (46,6 millions d’euros) auprès d’Institutional Venture Partners (IVP), Sequoia Capital, Greycroft Partners et IDG Capital Partners. Cette nouvelle opération porte à 94 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise. Greycroft Partners et IDG Capital Partners étaient déjà présents au capital.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

300 employés

La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour renforcer le développement de ses produits, accélérer à l’international et, peut-être, réaliser de futures acquisitions. Basée à San Francisco, l’entreprise revendique avoir triplé ses revenus en 2014, et doublé ses effectifs à 300 employés répartis dans une dizaine de bureaux dans le monde. Elle dispose de structures à Amsterdam, Beijing, Hong Kong, Londres, Moscou, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo.

App Annie annonce par ailleurs le lancement d’une nouvelle solution, baptisée « Usage Intelligence » qui analyse les usages sur les applications mobiles : nombre d’utilisateurs actifs, temps passé sur l’application, fréquence d’usage… En mai dernier, l’entreprise avait racheté Distimo, l’un de ses concurrents. D’autres acteurs, comme SimilarWeb, qui a levé 15 millions de dollars en novembre, se positionnent également sur ce marché.

675 000 apps analysées dans le monde

« Nous constatons une grande demande dans l’industrie mobile pour ce type d’informations. Les données d’utilisation sont d’une importance primordiale pour les éditeurs et les investisseurs d’applications mobiles, en particulier lorsqu’il s’agit d’analyser les applications qui monétisent à l’extérieur du store » déclare Bertrand Schmitt, cofondateur et PDG d’App Annie.

App Annie fournit également régulièrement des analyses sur le marché du mobile. Pour cela, la société affirme être connectée à plus de 675 000 applications dans le monde… Electronic Arts, Google, LinkedIn, Line, Microsoft figurent parmi ses clients.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page