Data Room

MobPartner vient de lever 2.5 millions d’euros et affiche ses nouvelles ambitions

Créée en 2008, MobPartner est le pionnier français du modèle de l’affiliation sur mobile. La plateforme permet aux annonceurs de ne payer qu’à la réalisation d’actions définies telles que les ventes (Cost per Sale), les inscriptions (Cost per Lead) ou encore les téléchargements (Cost per Download/Install) en particulier sur les smartphones (iOS, Android, WP7, etc..).

La solution se présente comme un complément pour tous les éditeurs d’applications et de services mobiles qui souhaitent valoriser 100% de leur espaces publicitaires.

MobPartner a déjà séduit une centaine d’annonceurs comme EA Mobile ou Gameloft, revendique 100 000 affiliés qui peuvent gagner jusqu’à plusieurs de dizaines de milliers d’euros par mois. La plateforme comptabilise 2M de transactions réalisées à ce jour.

Déjà présente à l’international, elle a pour objectif de se développer sur des marchés émergents : Asie, Afrique, Amérique latine où le mobile est souvent le premier mode d’accès à Internet. Pour avoir les moyens de ses ambitions, MobPartner vient d’annoncer en début de semaine une levée de 2.5 M€  auprès de Newfund et Alven Capital.

Pour les éditeurs et développeurs d’applications, la simple intégration du SDK de MobPartner permet de diffuser des publicités sur leurs supports. En fonction des attentes de leurs utilisateurs et pour optimiser leurs revenus, ils choisissent les bannières des campagnes à afficher sur leurs applications.

Entretien avec Vianney Settini, créateur et CEO de MobPartner.


Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This