ActualitéArts et Culture

Baisse des abonnés entrants : Netflix chute de 25% en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Séance agitée pour Netflix en Bourse jeudi. Le titre a dévissé de près de 25% hier. En cause : la plus faible croissance du nombre de nouveaux abonnés annoncés. Sur les trois derniers mois de l’année, le service de vidéo à la demande n’a enregistré que 980 000 nouveaux abonnés sur le territoire américain, soit moins que les 1,3 million attendus, laissant entrevoir une très forte élasticité-prix de la demande.

Le groupe avait en effet augmenté son tarif mensuel de 1 dollar afin de financer son expansion internationale. Au niveau mondial, la société affiche 3 millions de nouveaux abonnés sur le trimestre, contre 2 millions les trois mois précédents, grâce à son implantation dans six nouveaux pays européens.

Arrivée de HBO

Mais un autre élément a aussi amplifié le mouvement sur les marchés : l’annonce de HBO de vouloir lancer un service similaire à Netflix. La chaîne de télévision américaine, filiale de Time Warner, est l’un des plus gros producteurs de séries télévisées. Elle est notamment à l’origine de Game of Thrones et Les Sopranos. Un concurrent potentiellement bien plus sérieux qu’Amazon Prime Instant Video.

Au final, Netflix a dégagé un chiffre d’affaires à 1,22 milliard de dollars, contre 884 millions il y a un an à la même période, pour un bénéfice net de 59 millions de dollars au troisième trimestre, contre 32 millions un an plus tôt.

Bouton retour en haut de la page
Baisse des abonnés entrants : Netflix chute de 25% en Bourse
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media