ActualitéFonds d'investissement

[Off the Record] Le Numa et Google lancent le programme Launchpad, Idinvest veut renforcer son fonds digital…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

numa-frenchweb-3-bisL’incubateur du Numa va lancer avec Google un nouveau programme pour les start-ups. Baptisé « Launchpad », le concept, déjà existant en Israël et en Allemagne, permettra à 8 start-ups françaises et 4 internationales d’avoir accès à une trentaine de mentors pour une durée de cinq jours. Les entrepreneurs assisteront à des ateliers et à des sessions qui porteront principalement sur les problématiques rencontrées en phase d’amorçage.

Ainsi, la journée du 20 octobre sera consacrée à des ateliers sur le produit. Les journées suivantes se focaliseront sur les thèmes de l’expérience utilisateur, puis à l’ingénierie du logiciel et le marketing. Parmi les mentors figurent Francis Nappez, cofondateur de BlaBlaCar, Stéphane Distinguin, président de Cap Digital et fondateur de Fabernovel ou encore Renaud Visage, cofondateur d’Eventbrite.

saut-course-challengeLa société de gestion Idinvest Partners a rehaussé son objectif pour son fonds « digital » à 150 millions d’euros. Celui-ci a déjà investi dans cinq start-ups dont Sigfox, le spécialiste français des réseaux pour objets connectés, et la société de veille sur les réseaux sociaux Synthesio.

Le groupe Lagardère et Bpifrance sont également présents dans Idinvest Digital Fund II FPCI. Ils avaient respectivement injecté 11 millions d’euros et 15 millions d’euros l’an passé. Le premier closing avait alors été bouclé en octobre 2013 à hauteur de 60 millions d’euros, le complément ayant été apporté notamment par des assureurs, dont Allianz France, et des grandes familles industrielles françaises.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Off the Record] Le Numa et Google lancent le programme Launchpad, Idinvest veut renforcer son fonds digital…
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media