ActualitéFinTechLes levées de fonds

Mondo, plus de 6 millions d’euros pour devenir une banque «mobile-first»

Le montant

La start-up britannique Mondo, qui développe des services bancaires sur mobile, vient d'annoncer avoir levé 5 millions de livres (environ 6,4 millions d'euros) auprès de Passion Capital. L'an passé, ce fonds d'investissement avait déjà injecté 2 millions de livres dans l'entreprise.

L'entreprise compte également compléter ce tour de table et lance une campagne sur la plateforme de financement participatif Crowdcube afin de réunir 1 million de livres supplémentaires. Une façon pour la société de se faire davantage connaître du public.

Le concept

Fondée en 2015, Mondo développe des services bancaires conçus avant tout pour le mobile. Sur sa page Crowdcube, la société explique avoir déjà lancé une version «Alpha» de son application fonctionnant avec une carte de débit MasterCard prépayée.

Testée auprès d'un millier d'utilisateurs, celle-ci aurait déjà été utilisée pour effectuer des paiements dans une cinquantaine de pays, selon Mondo. «30 000 autres personnes sont sur la liste d'attente pour essayer une carte, et ce nombre a augmenté de 50% sur le seul mois de janvier», assure la société. Mais pour aller plus loin, Mondo explique également avoir déposé une demande afin d'obtenir une licence bancaire.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, la société veut renforcer ses équipes, et développer sa communication. D'autres acteurs s'intéressent de près à la banque sur mobile. En novembre, Atom Bank levait ainsi 60 millions de dollars auprès du groupe bancaire espagnol BBVA.

[tabs]

[tab title= »Mondo: les données clés »]

PDG : Tom Blomfield

Création : 2015

Siège social : Londres (Royaume-Uni)

Activité : FinTech

Financement : 5 millions de livres levés en février 2016

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This