A la uneParisRetail & eCommerce

monEchelle.fr change de nom pour se tailler une place en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est un changement de marque qui reflète une ambition. monEchelle.fr, la marketplace dédiée à l’univers du bricolage, change de nom et devient ManoMano. L’objectif : être compréhensible partout en Europe. La start-up, déjà présente en France, en Espagne et en Italie, prévoit de s’ouvrir à l’Allemagne et au Royaume-Uni.

Tous les sites sont cependant lancés depuis la France. «L’avantage de la place de marché est qu’il y a zéro stock, zéro logistique, c’est donc une question d’IT, de système et de processus», assure Philippe de Chanville, PDG et cofondateur de ManoMano. «Le plus difficile, c’est le recrutement des marchands, cela passe par des employés allemands, anglais, italiens et espagnols, mais qui sont basés à Paris». La société souhaite ainsi prendre du poids face à des concurrents comme MonCornerBrico, filiale de Cnova, la maison-mère de Cdiscount.

40 millions d’euros de ventes attendus cette année

La place de marché est cependant privée, c’est-à-dire que ManoMano sélectionne les marchands (300 sont inscrits) pour s’assurer de la qualité des produits et du service (expédition, information…). Un modèle qui permet à ManoMano un taux de ré-achat de 30%, pour un panier moyen légèrement supérieur à 150 euros.

Lancé en 2012 sous la marque monEchelle, ManoMano revendique 15 millions d’euros de ventes générées sur sa plateforme en 2014, et prévoit de franchir les 40 millions cette année. Des volumes sur lesquels la start-up prélève une commission de 12%. Plus de détails avec Philippe de Chanville, PDG et cofondateur de ManoMano.

Fondateurs : Philippe de Chanville et Chistian Raisson

Création : 2012

Marché : marketplace pour le bricolage

Volume de ventes : 15 millions d’euros en 2015

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
monEchelle.fr change de nom pour se tailler une place en Europe
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media