ActualitéTech

[Montréal] Savoir Faire Linux mise sur les logiciels libres pour faire sa place

Fondée il y a une quinzaine d'années, Savoir Faire Linux est une entreprise montréalaise spécialisée dans les services reposant sur les logiciels libres : développement Web, gestion d'infrastructures, formation, intégration de logiciels… Basée à Montréal, la société, qui dispose également de bureaux à Québec, Toronto et Paris, compte aujourd'hui 120 collaborateurs. Parmi ses clients : la banque canadienne Desjardins, l'agence spatiale canadienne ou encore l'armée canadienne.

« Chez Savoir Faire Linux, ce que nous apportons d'abord à nos clients, c'est une nouvelle manière de travailler. Les technologies, dans le fond, sont toutes disponibles gratuitement sur Internet. Ce n'est pas forcément cette dimension qui nous différencie. C'est (plutôt, ndlr) notre capacité à travailler différement, de manière distribuée, basée sur la collaboration, le partage, des relations avec plusieurs communautés sur Internet qui nous apportent leurs soutiens et qui sont derrière nous », explique Laurent Marie.

Interview de Laurent Marie, manager Europe, et Christophe Villemer, vice-président exécutif, chez Savoir Faire Linux :

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page