ActualitéTech

[Montréal] Savoir Faire Linux mise sur les logiciels libres pour faire sa place

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fondée il y a une quinzaine d'années, Savoir Faire Linux est une entreprise montréalaise spécialisée dans les services reposant sur les logiciels libres : développement Web, gestion d'infrastructures, formation, intégration de logiciels… Basée à Montréal, la société, qui dispose également de bureaux à Québec, Toronto et Paris, compte aujourd'hui 120 collaborateurs. Parmi ses clients : la banque canadienne Desjardins, l'agence spatiale canadienne ou encore l'armée canadienne.

« Chez Savoir Faire Linux, ce que nous apportons d'abord à nos clients, c'est une nouvelle manière de travailler. Les technologies, dans le fond, sont toutes disponibles gratuitement sur Internet. Ce n'est pas forcément cette dimension qui nous différencie. C'est (plutôt, ndlr) notre capacité à travailler différement, de manière distribuée, basée sur la collaboration, le partage, des relations avec plusieurs communautés sur Internet qui nous apportent leurs soutiens et qui sont derrière nous », explique Laurent Marie.

Interview de Laurent Marie, manager Europe, et Christophe Villemer, vice-président exécutif, chez Savoir Faire Linux :

Bouton retour en haut de la page
[Montréal] Savoir Faire Linux mise sur les logiciels libres pour faire sa place
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media