ActualitéTech

[Montréal] Savoir Faire Linux mise sur les logiciels libres pour faire sa place

Fondée il y a une quinzaine d'années, Savoir Faire Linux est une entreprise montréalaise spécialisée dans les services reposant sur les logiciels libres : développement Web, gestion d'infrastructures, formation, intégration de logiciels… Basée à Montréal, la société, qui dispose également de bureaux à Québec, Toronto et Paris, compte aujourd'hui 120 collaborateurs. Parmi ses clients : la banque canadienne Desjardins, l'agence spatiale canadienne ou encore l'armée canadienne.

« Chez Savoir Faire Linux, ce que nous apportons d'abord à nos clients, c'est une nouvelle manière de travailler. Les technologies, dans le fond, sont toutes disponibles gratuitement sur Internet. Ce n'est pas forcément cette dimension qui nous différencie. C'est (plutôt, ndlr) notre capacité à travailler différement, de manière distribuée, basée sur la collaboration, le partage, des relations avec plusieurs communautés sur Internet qui nous apportent leurs soutiens et qui sont derrière nous », explique Laurent Marie.

Interview de Laurent Marie, manager Europe, et Christophe Villemer, vice-président exécutif, chez Savoir Faire Linux :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This