
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Fondée il y a une quinzaine d'années, Savoir Faire Linux est une entreprise montréalaise spécialisée dans les services reposant sur les logiciels libres : développement Web, gestion d'infrastructures, formation, intégration de logiciels… Basée à Montréal, la société, qui dispose également de bureaux à Québec, Toronto et Paris, compte aujourd'hui 120 collaborateurs. Parmi ses clients : la banque canadienne Desjardins, l'agence spatiale canadienne ou encore l'armée canadienne.
« Chez Savoir Faire Linux, ce que nous apportons d'abord à nos clients, c'est une nouvelle manière de travailler. Les technologies, dans le fond, sont toutes disponibles gratuitement sur Internet. Ce n'est pas forcément cette dimension qui nous différencie. C'est (plutôt, ndlr) notre capacité à travailler différement, de manière distribuée, basée sur la collaboration, le partage, des relations avec plusieurs communautés sur Internet qui nous apportent leurs soutiens et qui sont derrière nous », explique Laurent Marie.
Interview de Laurent Marie, manager Europe, et Christophe Villemer, vice-président exécutif, chez Savoir Faire Linux :
- Tiktok, Tinder, Instagram, Snapchat ne doivent pas être installés sur les téléphones professionnels des fonctionnaires de l’état - 24/03/2023
- Stéphane Boukris cède Excelsior créé en 2019 à Alan Allman Associates - 24/03/2023
- OpenAI marque un temps d’avance en se connectant à des services tels que Klarna, Expedia, ou encore Zapier - 24/03/2023