Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Le français Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d’Ericsson…. Google : « le ménage de Printemps » continue…. Bourse: +6,6% pour Facebook…. SFR : 2000 postes menacés selon FO…. Kinect : Microsoft accusé de violation de brevet…. Taxe opérateurs: 1,3 milliard de provisions dans le budget 2013…. iOS 6 : 44% de taux d’adoption….

Le français Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d’Ericsson

Le spécialiste de la sécurité numérique, Gemalto a annoncé ce matin avoir fait l’acquisition de la solution de paiement mobile Internet Payment Exchange AB d’Ericsson pour un montant non communiqué, rapporte Boursier.com La solution d’Ericsson baptisée IPX exploite des plateformes de paiement « en marque blanche » pour divers opérateurs. L’équipe d’IPX, composée d’une centaine de collaborateurs, rejoindra le segment Téléphonie mobile de Gemalto.


Google: « le ménage de Printemps » continue…

Google, qui avait déjà supprimé 60 de ses services web, a décidé de continuer à faire le ménage en abandonnant plusieurs fonctionnalités telles que Adsense for Feeds, Classic Plus, ou encore Spreadsheer Gadgets. La firme annonce également, dans un communiqué, remplacer le rapport de l’activité +1 au sein des Webmaster Tools par le service Social Reports disponible au sein de Google Analytics et retravailler les options pratiques de Google Trends. Ces changements ont pour objectif de restructurer les équipes au coeur d’un service web compétent.


Bourse: +6,6% pour Facebook

Selon les données d’Onswipe, le taux d’adoption de l’iOS 6 était de 59% pour les iPhones et de 41% pour les iPads vendredi dernier. Soit une moyenne du taux d’adoption de 44%. Cela signifie donc que la majorité des possesseurs d’iPhone ont déjà réalisé la mise à jour. Cette vitesse d’adoption serait largement supérieure à celle observée lors du lancement de l’iOS 5.


SFR : 2000 postes menacés selon FO

Selon une information du syndicat Force ouvrière, SFR pourrait annoncer un plan social qui entraînerait la suppression de 1500 à 2000 postes. Jusqu’à présent la filière de Vivendi s’est refusée à communiquer sur un chiffre précis. En juin dernier, le Journal Du Dimanche croyait savoir, pour sa part, que 1000 à 1200 postes seraient concernés.


Taxe opérateurs: 1,3 milliard de provisions dans le budget 2013

Le gouvernement a inscrit un montant de 1,3 milliard € dans le budget 2013 au titre du contentieux communautaire relatif à la taxe sur les opérateurs internet. La France et l’Espagne avaient été renvoyées en mars 2011 devant la justice pour leur refus d’abolir cette taxe au motif que, selon le droit européen des télécoms, les taxes imposées aux opérateurs « doivent être directement liées à la couverture des coûts de la réglementation du secteur », ce qui n’était pas le cas. Le jugement de la cour européenne de justice est attendu en 2013.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »
Pourquoi Dassault Systèmes met la main sur la startup américaine NuoDB