Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Près de mille postes pourraitent être supprimés chez SFR…. Bouygues Telecom cède plus de 2000 pylônes pour 205 millions d’euros…. Startinvest envisage de licencier les salariés de Tarif Media…. Le Galaxy Note II dépasse les 5 millions d’unités vendues en 2 mois…. Facebook recommande à ses employés de passer sous Android…. Le CA des applis mobiles pourrait atteindre les 30 milliards de dollars d’ici fin 2012…. Revue de web.

Près de mille postes pourraient être supprimés chez SFR

La direction de SFR doit présenter, mercredi, les détails du plan de départs volontaires qu’elle avait annoncé l’été dernier. Ce dernier, qui vise à restaurer la compétitivité de la filiale de Vivendi, devrait affecter environ 10% de l’effectif global de l’opérateur, soit près de 800 postes net (1 100 postes supprimés et 300 recrutements). Un chiffre moins important que ce que prévoyaient les syndicats, qui, cités dans le Figaro, tablaient sur le départ de 2000 salariés.

Parallèlement, l’AFP a révélé ce week-end un bug observé par les clients SFR. En effet, certains utilisateurs ont réçu un sms erroné leurs indiquant un dépassement de forfait « pouvant aller jusqu’à plus de 10 000 euros ».


Bouygues Telecom cède plus de 2000 pylônes pour 205 millions d’euros

L’opérateur a récemment vendu à Antin Infrastructure Partners 2166 pylônes, pour 205M €. D’après Boursier.com, une grande majorité des pylônes a été cédée aujourd’hui tandis que le reste de l’opération s’effectuera au deuxième trimestre de l’année 2013. Cette transaction permettrait à Bouygues Telecom de tirer 185M € de produit net, qui seront notamment utilisés dans l’investissement et le désendettement.


Startinvest envisage de licencier les salariés de Tarif Media

Selon une information de Strategies, la société Startinvest, qui a récemment fait l’acquisition de CB News, prévoirait de licencier les sept salariés de Tarif Media, édité par CB News. En s’appuyant sur une source interne, Stratégies précise que Startinvest « réfléchirait à poursuivre l’exploitation de la marque Tarif Media en synergies avec Offre Media », site dans lequel la société détient également des parts.


Facebook recommande à ses employés de passer sous Android

Facebook demande explicitement à ses employés d’abandonner leur iPhone pour « switcher » sur Android, rapporte Techcrunch. Le but ? Obliger les employés à tester l’application Facebook sur Android pour qu’ils puissent, par la suite, l’améliorer. Un concept baptisé « dogfood » et qui, contracté avec le mot Android, donne l’expression « Droidfood. » Dans cette optique, les couloirs du siège social du réseaux social sont parsemés de différents posters incitatifs.


Le Galaxy Note II dépasse les 5 millions d’unités vendues en 2 mois

Le Galaxy Note II, lancé fin septembre, aurait atteint les 5 millions d’unités vendues dans le monde. Début novembre, Samsung, qui s’est fixé un objectif de vente de 20M d’unités, en avait déjà écoulé 3M. À titre de comparaison, le premier Galaxy Note avait atteint les 5M d’unités vendues en 5 mois, et compte à ce jour plus de 10M de ventes.


Le CA des applis mobiles pourrait atteindre les 30 milliards de dollars d’ici fin 2012

Selon une étude ABI Research, relayée par Les Echos, le montant cumulé des revenus des applications mobiles s’élèverait à 30 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Un chiffre qui a quasiment doublé en un an, porté en majorité par Apple.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This