Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Foursquare chercherait à lever entre 50M et 100M de dollars…. Apple ne payerait que 2% d’impôts pour ses activités à l’étranger…. Samsung dépasse la barre des 30 millions de Galaxy S III vendus…. Twitter tente de concurrencer Instagram avec des filtres photos…. Leboncoin.fr : une arnaque aux faux comptes Paypal démantelée…. [Mobile Analytics] Flurry lève 25 millions de dollars….

Foursquare chercherait à lever entre 50M et 100M de dollars

Selon une information de Techcrunch, Foursquare chercherait à boucler un quatrième tour de table situé entre 50 et 100M de dollars. L’opération pourrait valoriser le spécialiste du check-in entre 700M et 800M $. Quelques investisseurs seraient toutefois sceptiques car la récente refonte du service n’a pas encore porté ses fruits. En juin 2011, Foursquare avait levé 50M $ pour une valorisation de 600M $.


Apple ne payerait que 2% d’impôts pour ses activités à l’étranger

D’après la BBC, Apple n’aurait payé que 1,9% d’impôts en dehors des Etats-Unis cette année. La marque à la pomme se serait ainsi affranchie d’un montant total de 713M de dollars pour ses activités à l’étranger tandis que son bénéfice hors des Etats-Unis est estimé à 36,8 milliards $ . Cette information vient donc s’ajouter à la polémique concernant les pratiques fiscales de Google.


Samsung dépasse la barre des 30 millions de Galaxy S III vendus

Samsung a indiqué hier sur sa page Facebook avoir vendu plus de 30M de Galaxy SIII depuis son lancement fin mai, ainsi que 3M de Galaxy Note II 40 jours après sa sortie. Le géant Sud-coréen avait annoncé début septembre avoir vendu près de 20M de Galaxy S III en 100 jours.


Twitter tente de concurrencer Instagram avec des filtres photos

Selon une information du New York Times, Twitter chercherait à développer des filtres photos pour ses applications mobiles. Les utilisateurs du site de micro-blogging pourraient ainsi personnaliser leurs photos avant de les publier, à la manière d’Instagram. Une façon de concurrencer Facebook et son application de retouche photo.


Leboncoin.fr : une arnaque aux faux comptes Paypal démantelée

Selon une information du Telegramme de Brest, la police a démantelé une arnaque de faux comptes Paypal sur le site de petites annonces leboncoin.fr.

Les escrocs, basés au Ghana, se faisaient passer pour des acheteurs pour pouvoir se faire expédier les biens de valeur. Ils fournissaient à leurs victimes des reçus PayPal contrefaits et se faisaient livrer en France, où du personnel se chargeait de renvoyer les colis vers l’Afrique.


[Mobile Analytics] Flurry lève 25 millions de dollars

Flurry, une société d’analytics spécialisée dans la publicité mobile basée à San Francisco, a récemment bouclé une levée de 25M $ auprès du fonds Crosslink Capital.


Apple publie iOS 6.0.1 pour ses utilisateurs et iOS 6.1 pour ses développeurs

Apple a mis a disposition de ses utilisateurs iOS 6.0.1, une mise à jour destinée à son système d’exploitation mobile. La firme à la pomme a également publié la première beta d’iOS 6.1, destinée aux développeurs enregistrés chez Apple, qui permettrait une intégration plus facile des Plans (fournis par Apple) et une meilleure gestion des applications destinées à Passbook, mais également l’achat de tickets de cinéma directement depuis Siri.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This