Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Dons] Wikimédia lève 25 millions de dollars…. VLC lève plus de 47 000 livres sur Kickstarter…. [Sécurité Internet] Login People entrera en bourse le 7 janvier…. Kantar Media s’offre AdGooroo…. Zynga ferme 11 de ses jeux….  Valérie Damidot révoltée contre Uber…. Chute d’audience pour Instagram…. Free mobile : bientôt une meilleure couverture 3G dans les grandes agglomérations…. Revue de web.

[Dons] Wikimédia lève 25 millions de dollars

wikimedia

Lors de sa 9ème collecte de fonds annuelle, la fondation Wikimedia a levé un total de 25M $ auprès de 1,2M de donateurs, en l’espace de 9 jours seulement. Il s’agit d’un record puisque l’année précédente, la collecte de fonds avait duré près de 46 jours pour atteindre son objectif. Une autre campagne devrait être organisée en avril 2013.

Chaque année, l’association fait appel à la générosité des internautes pour poursuivre le développement de ses projets en ligne. Ce recours massif aux dons a pour objectif d’éloigner la fondation des contraintes de la publicité.


VLC lève plus de 47 000 livres sur Kickstarter

En novembre dernier, Videolan, éditeur du lecteur multimédia VLC, a lancé un appel aux dons sur la plateforme KickStarter, afin de pouvoir créer une application native adaptée à la nouvelle interface de Windows 8.

Finalisée le 29 décembre dernier, cette opération de crowdfunding a atteint son objectif avec 47 056 livres levées auprès de plus de 3 000 internautes.


[Sécurité Internet] Login People entrera en bourse le 7 janvier

login-people

Login People, spécialiste de la protection des accès Internet, fera son entrée en Bourse sur le marché Nyse Alternext, dès le 7 janvier, rapporte le quotidien Les Echos. La société, basée à Sophia Antipolis et créatrice de la solution d’authentification ADN du Numérique, a récemment levé 2,5M€ de fonds.


Kantar Media s’offre AdGooroo

Le groupe Kantar Media a annoncé le 27 décembre dernier avoir fait l’acquisition de la société américaine AdGooroo, spécialisée dans la veille des médias numériques.

L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit permettre à Kantar Media « d’appréhender de manière plus exhaustive la mesure du paysage médiatique digital, en élargissant sa méthode de veille actuelle du display, des campagnes vidéo, des réseaux publicitaires au référencement payant ».

Fondée en 2004, AdGooroo revendique 4 000 utilisateurs dans le monde.


Zynga ferme 11 de ses jeux

Zynga

Dans le cadre de son plan de réduction des coûts annoncé au mois de novembre, l’éditeur de jeux Zynga annonce avoir déjà clôturé 11 de ses jeux, parmi lesquels FishVille, Treasure Isle, Vampire Wars, ForestVille, et Word Scramble Challenge. C’est en tout cas ce que déclare le quotidien Les Echos, ajoutant que Marc Pincus, cofondateur et directeur général de Zynga, a également annoncé la fermeture d’un studio de développement basé à Boston, de sa succursale japonaise, et bientôt de son studio situé au Royaume-Uni.


Valérie Damidot révoltée contre Uber

uber

La présentatrice TV  Valérie Damidot a vivement critiqué le service de chauffeurs privés Uber sur Twitter. Valérie Damidot aurait en effet tweeté : « Cette nuit uber a cambriolé et perdu la moitié de sa clientèle…parce qu’a ce niveau la cela s’appelle du vol.. ». La présentatrice fait ici allusion aux tarifs exorbitants pratiqués par Uber lors de la nuit du réveillon. Uber aurait en effet multiplié par 4 ses tarifs pour faire face à la demande. La société indique avoir averti préalablement ses utilisateurs.


Chute d’audience pour Instagram

Selon le site AppData, spécialisé dans l’audience des applications pour appareils mobiles, Instagram aurait enregistré une perte de 22% de son audience quotidienne, soit près de 3,5M d’utilisateurs au cours des sept derniers jours. Cette baisse de fréquentation fait suite à l’annonce d’Instagram de changements concernant ses conditions générales d’utilisation, parmi lesquels le partage des données avec Facebook et surtout la possibilité de commercialiser les photos des utilisateurs à des sociétés tierces sans leur accord explicite. Un aspect sur lequel Kevin Systrom, le CEO d’Instagram, a rapidement fait marche arrière.

instagram


Free mobile : bientôt une meilleure couverture 3G dans les grandes agglomérations

Selon une information des Echos, Free mobile peut, depuis hier, proposer une meilleure couverture à ses utilisateurs, surtout à l’intérieur des bâtiments, grâce à l’exploitation de son réseau 3G sur la bande des 900 MHz dans les zones très denses, comme la région parisienne ainsi que sept autres grandes villes: Bayonne, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg et Toulouse.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM