ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Google Play remplace l’Android Market, les nouveaux horizons de SeLoger.com, les croissances US de Twitter et Facebook, nourriture pour chien en ligne, la fin de Luzlec, American Express s’allie avec Twitter, Netflix sur le câble.

Lancement de Google Play

Google annonce l’ouverture de Google Play qui réunit l’ex Android Market, Google Music et Google eBookstore à l’image d’iTunes que Google espère ainsi mieux concurrencer. On peut  stocker gratuitement sur son compte jusqu’à 20.000 chansons et y télécharger plus de 450.000 applications pour tablettes ou smartphones.


Axel Springer intègre SeLoger.com dans une nouvelle entreprise web

L’éditeur allemand Axel Springer et l’investisseur américain General Atlantic ont annoncé hier la création d’une coentreprise dédiée aux petites annonces online. Le site français SeLoger.com intègrera cette nouvelle entité. Les plateformes allemandes StepStone et Immonet feront également partie de cette coentreprise. Selon Axel Springer, General Atlantic aurait investi 237M € dans ce projet et détiendrait 30% des parts de la nouvelle société. Au total, les actifs apportés à la coentreprise atteindraient 1,25 milliard €. Pour rappel, en France, outre le site SeLoger.com, Axel Springer est également actionnaire majoritaire du portail Aufeminin.com


Les croissances US de Twitter et Facebook

Selon eMarketer, le phénomène de ralentissement de la croissance des deux réseaux sociaux va s’accentuer dans les deux prochaines années aux Etats-Unis. Facebook, qui atteint déjà des sommets en termes d’inscrits, va donc assez naturellement voir sa progression fortement ralentir . Twitter a encore en point de mire une croissance à deux chiffres.


eCroquettes pour chiens

PetFlow après avoir levé 10 millions de dollars en 2010, arrive à vendre 500 tonnes de nourriture pour chien chaque mois, à des clients qui s’abonnent pour une livraiosn régulière, remarque le Wall Street Journal qui souligne que ce n’est pourtant pas une aventure facile. Il y a des concurrents comme le géant mondial des supermarchés, Wal-Mart qui font la même chose. Et il ne faut pas oublier le triste exemple de Pets.com lancé à san Francisco avait levé 110 millions de dollars en 1998 avant de fermer en 2000 après avoir brulé tout son cash et licencié ses 250 employés.


Démantèlement du groupe de hackers LulzSec

C’est la fin pour le groupe de pirate LulzSec, le FBI  qui avait arrêté son animateur en juin 2011 a réussi à l’obliger à collaborer avec la justice et à donner le nom des principaux membres du groupe. Alors que Fox News raconte cette chasse à l’homme, un communiqué du FBI confirme hier que six hackers ont été arrêtés aux USA et  Grande Bretagne. Ils auraient fait « un million de victimes » et seraient responsables des attaques contre les serveurs de Sony, Visa ou PayPal.


Netflix vise le câble

Face à une concurrence de plus en plus rude, Netflix tente de diversifier. Selon Reuters, Red Hastings a rencontré les principaux opérateurs de la télévision par câble pour que son service soit proposé en option à leurs millions d’abonnés. Hastings doit réagir vite parce que ComCast, le principal cablopérateur américain a annoncé  Xfinity Streampix, son propre service de vidéo en ligne fin février.


Twitter : accord avec Amex et quatre nouvelles langues

American Express annonce que les utilisateurs américains de Twitter porteurs de sa carte de crédit peuvent obtenir automatiquement des réductions via un hastag particulier. Cet accord est valable pour ds achats dans un certain nombre de chaînes de magasins comme H&M, Dell, BestBuy, McDonald’s les épiceries Whole Food etc.. Il suffit de synchroniser son compte Amex avec son compte Twitter via une page Web spécialement ouverte dans ce but. Par ailleurs, Twitter annonce qu’il est désormais disponible dans quatre nouvelles langues grace à l’aide de 13 000 volontaires : arabe, farsi (persan) hébreu et ourdou (Inde). Twitter est maintenant officiellement proposé en 28 langues.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This