ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

220 millions de dollars pour Spotify ?, Alibaba se rachète auprès de Yahoo!, un bug au Nasdaq lors de l’IPO de Facebook,Microsoft lance son réseau social So.cl, 1001librairies.com va mettre la clef sous la porte, Jack Dorsey élu «Personnalité média» de l’année, Feu vert pour Google pour le rachat de Motorola Mobility.

220 millions de dollars pour Spotify ?

Spotify est en train de lever 220 millions $ signale le New York Times. C’est Goldman Sachs qui dirige ce tour de table en amenant près de 100 millions $, qui valorisera Spotify à près de 4 milliards $. Pour rappel, Spotify avait levé 100 M$ l’année dernière notamment auprès du fonds russe DST  pour une valorisation à 2 milliards de dollars.


Alibaba se rachète auprès de Yahoo!

Le Chinois Alibaba rachète à Yahoo! la moitié des 40% détenus par le portail américain dans son capital pour 7,1 milliards $. Le deal a été annoncé dans un communiqué commun, mettant fin à des années de discussion entre les deux entreprises. Yahoo! avait acheté 40% du géant chinois de l’Internet Alibaba en 2005 pour 1 milliard $ souligne Reuters.


Un bug au Nasdaq lors de l’IPO de Facebook

Robert Greifeld, le CEO du Nasdaq a reconnu que le logiciel qui gère les transactions boursières avait été noyé par l’afflux d’ordres lors de l’introduction de Facebook en bourse vendredi. L’U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) a ouvert une enquête pour évaluer l’impact de ces bugs qui ont provoqué des retards, des annulations et des erreurs dans la transmission des ordres et donc perturbé la cotation selon l’agence Bloomberg. Ces problèmes ont fait que la cotation a démarré avec une demi-heure de retard.


Microsoft lance son réseau social So.cl

Microsoft vient de lancer le réseau social So.cl destiné aux étudiants qui veulent partager entre eux des informations obtenues via une recherche sur Internet dont ils peuvent, entre autres, commenter les résultats. Ce n’est pas du tout un rival de Facebook note CNet, et l’on peut d’ailleurs s’y inscrire en étant reconnu via son compte Facebook.so.cl.


1001librairies.com va mettre la clef sous la porte

Selon les informations du site spécialisée ActuaLitté, la plateforme 1001librairies.com va mettre la clef sous la porte. Fondé en avril 2011, le portail avait pour objectif d’aider les libraires indépendants à vendre leurs titres en ligne. Près de 2,2M € avaient été investis dans ce projet. Cité dans «Livres Hebdo», Matthieu de Montchalin, président de la plateforme, évoque : « les difficultés accumulées devenues trop importantes pour permettre le redressement qu’elle tentait depuis plusieurs mois ».


Jack Dorsey élu «Personnalité média» de l’année

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a été élu « personnalité média de l’année », dans le cadre du festival international de la créativité de Cannes. Ce prix lui sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera le mercredi 20 juin prochain. Pou rappel, Jack Dorsey est également co-fondateur et CEO de Square. Lors des éditions précédentes, le prix Cannes Lions est notamment venu récompenser Eric Schmidt, Mark Zuckerberg ou encore Steve Ballmer et Arnaud Lagardère. Source. 


Feu vert pour Google pour le rachat de Motorola Mobility

Google a obtenu samedi dernier le feu vert des autorités chinoises pour racheter Motorola Mobility. Le montant de cette opération, annoncée il y a déjà quelques mois, devrait s’élever à 12,5 milliards $. La transaction, en cash, devrait donc être finalisée d’ici la fin de la semaine.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This