ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

WePeek est une application lancée en février dernier, qui permet de donner son avis sur un produit acheté au moyen de la photo . En téléchargement gratuit, WePeek met en place des opérations commerciales en points de vente, incitant les consommateurs-clients des boutiques à prendre en photo leurs achats directement depuis l’application, et à partager cette photo instantanément sur les réseaux sociaux. L’application, qui fonctionne notamment avec la technologie du QR Code, permet à l’utilisateur de bénéficier en retour d’un coupon de réduction: entre 20 et 30% selon les marques.

Lancée en février dernier, We Peek a l’ambition de fédérer un maximum de marques et annonceurs intéressés par « le bouche à oreille 3.0 »  et la diffusion virale d’une photo sponsorisée.

Le modèle de la jeune société repose sur le partenariat, avec des retailers notamment.

Entretien avec Thomas Pelloquin, co-fondateur de WePeek

3 commentaires

  1. Le concept est très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle application qui va nous permettre de profiter de réductions! L’application est déjà sur mon IPhone!

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media