ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone

WePeek est une application lancée en février dernier, qui permet de donner son avis sur un produit acheté au moyen de la photo . En téléchargement gratuit, WePeek met en place des opérations commerciales en points de vente, incitant les consommateurs-clients des boutiques à prendre en photo leurs achats directement depuis l’application, et à partager cette photo instantanément sur les réseaux sociaux. L’application, qui fonctionne notamment avec la technologie du QR Code, permet à l’utilisateur de bénéficier en retour d’un coupon de réduction: entre 20 et 30% selon les marques.

Lancée en février dernier, We Peek a l’ambition de fédérer un maximum de marques et annonceurs intéressés par « le bouche à oreille 3.0 »  et la diffusion virale d’une photo sponsorisée.

Le modèle de la jeune société repose sur le partenariat, avec des retailers notamment.

Entretien avec Thomas Pelloquin, co-fondateur de WePeek

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Le concept est très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle application qui va nous permettre de profiter de réductions! L’application est déjà sur mon IPhone!

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN