ActualitéMarketing & CommunicationStartup

[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone

WePeek est une application lancée en février dernier, qui permet de donner son avis sur un produit acheté au moyen de la photo . En téléchargement gratuit, WePeek met en place des opérations commerciales en points de vente, incitant les consommateurs-clients des boutiques à prendre en photo leurs achats directement depuis l’application, et à partager cette photo instantanément sur les réseaux sociaux. L’application, qui fonctionne notamment avec la technologie du QR Code, permet à l’utilisateur de bénéficier en retour d’un coupon de réduction: entre 20 et 30% selon les marques.

Lancée en février dernier, We Peek a l’ambition de fédérer un maximum de marques et annonceurs intéressés par « le bouche à oreille 3.0 »  et la diffusion virale d’une photo sponsorisée.

Le modèle de la jeune société repose sur le partenariat, avec des retailers notamment.

Entretien avec Thomas Pelloquin, co-fondateur de WePeek

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Le concept est très sympa! Merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle application qui va nous permettre de profiter de réductions! L’application est déjà sur mon IPhone!

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] WePeek : l’avis consommateur via la photo sur smartphone
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles dont Goldman Sachs et Citigroup
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?