ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook est sur le point de racheter Face.com et s’intéresse de près à Opera Software, 2 000 départs chez RIM/BlackBerry, Apple ne veut plus de Flattr, 100 magasins pour Pixmania, les marques de luxe PPR en vente sur Yoox, WhatsApp, deux milliards de messages/jour.

Facebook lorgne sur Face.com et Opera Sotfware

Facebook se préparait à acheter Face (reconnaissance faciale, fondé en 2007) pour un montant allant de 80 à 100 millions $ selon Newsgeek. Le réseau social serait par ailleurs intéressé par l’acquisition d’Opera. La société norvégienne qui a développé son propre navigateur web revendique près de 270M d’utilisateurs à travers le monde. Le norvégien affiche notamment une certaine présence sur les mobiles avec Opera Mini qui aurait séduit près de 168M d’adeptes.


Vague de licenciements chez RIM-BlackBerry

RIM le fabricant canadien du BlackBerry va supprimer 2 000 sur 16 500 emplois (dans le monde) selon le Globe and Mail, alors que l’un des patrons, Patrick Spence, le directeur des ventes (qui était basé à Londres) vient de quitter l’entreprise après 14 ans de service.


Apple ne veut plus de Flattr

Apple a récemment annoncé qu’il n’accepterait plus la présence des boutons Flattr sur ses applications iOS. Après avoir mis une certaine somme de côté sur un compte, ce bouton de « social micropaiement » permet aux internautes de cliquer simplement dessus pour verser un montant précis à un service en ligne. Seul problème, lorsqu’on clique sur Flattr, Safari n’est pas sollicité. Flattr évite ainsi l’étape d’authentification, précieuse à Apple.


PPR et Yoox.com en accord

PPR a signé une lettre d’intention avec le site italien de commerce en ligne Yoox pour vendre sur Internet certaines de ses marques de luxe « A ce stade, le projet inclut les marques Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Stella McCartney et Sergio Rossi . PPR et Yoox poursuivent les négociations afin de parvenir à un accord définitif dans les prochains mois » annonce un communiqué de PPR.


100 magasins pour Pixmania

Depuis bientôt un an, l’e-commerçant Pixmania inaugure environ un point de vente par mois remarque Le Figaro. « Pixmania exploite 8 magasins dans l’hexagone et 13 autres dans de grandes villes européennes, dont Madrid, Lisbonne et Bruxelles. (…) Inspirés des petits magasins d’aéroports de la maison mère Dixons, ils font en moyenne 100 m² ». Avec 1 000 références environ, « ses 59 000 autres références peuvent être commandées sur le site par un vendeur ». Car « « Le site est un vecteur de trafic et non l’inverse. Ouvrir des magasins coûte en réalité nettement moins cher qu’acheter des mots clés sur Google » soutient Pixmania.


2 milliards de messages quotidiens pour WhatsApp

WhatsApp (messagerie gratuite pendant un an puis 1 dollar/an), lancé en juillet 2009 en Californie, par deux anciens employés de Yahoo!, Jan Koum et Brian Acton, traite désormais plus de deux milliards de messages quotidiennement (iPhone, Android, BlackBerry, Windows, Nokia.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. L’article sur pixmania est très intéressant, et si facebook rachète opéra, ça pourrait devenir très intéressant.

  2. « Seul problème, lorsqu’on clique sur Flattr, Safari n’est pas sollicité. Flattr évite ainsi l’étape d’authentification, précieuse à Apple. »

    On sent que cette phrase essaye de dire quelque chose d’intéressant, mais quoi ?

  3. J’aime l’aiguillion lance a Google et autres services de PPC « Ouvrir des magasins coûte en réalité nettement moins cher qu’acheter des mots clés sur Google »… Information a creuser!

  4. Ouvrir des magasins permet également d’élargir son audience. Tous les acheteurs potentiels de Pixmania n’achètent pas en ligne. retrouvez des produits à des prix intéressants dans une zone commerciale leur permettra de réaliser à quel point les Fnac et darty sont chers comparés au web.

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer