Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

L’américain SurveyMonkey lève 800 millions de dollars…. YouTube sur le point d’investir dans Vevo ?…. 4 milliards de dollars de CA pour eBay…. SSL Europa lève 120 000 euros…. [Free] Xavier Niel ne veut pas de fusion avec un autre opérateur…. [Hadopi] Les chiffres de la riposte graduée en baisse…. Kobo revendique 12 millions de liseuses écoulées…. [Développeurs] GitHub passe le cap des 3 millions de membres…. [Apple] Jerry McDougal, vice-président de la distribution, quitte ses fonctions….Revue de web.

L’américain SurveyMonkey lève 800 millions de dollars

surveymonkeys

Selon les informations du blog AllThingsD, la société américaine SurveyMonkey, pionnière dans les sondages en ligne, vient de boucler un tour de table record de 800 millions de dollars. Il s’agirait de l’une des plus importantes levées de fonds de l’histoire d’Internet. Cette augmentation de capital valoriserait la société, qui ne prévoit pas d’IPO à court terme, près de 1,3 milliard $.

La levée de fonds a été effectuée en deux parties : 450M $ ont été apportés en fonds propres, notamment par le CEO Dave Goldberg, Tiger Global Management et Google. JP Morgan aurait, pour sa part, injecté 350M $ par émission de titres d’emprunts.


YouTube sur le point d’investir dans Vevo ?

YouTube, le service vidéo de Google, serait sur le point de prendre une participation minoritaire dans la plateforme de vidéos musicales Vevo, déclare le site AllThingsD. L’opération, qui n’a pas été finalisée, pourrait dépasser les 35M$ d’investissement de Google dans Machinima l’an dernier.


[Q4] 4 milliards de dollars de CA pour eBay

ebay-550x316

eBay a publié hier ses résultats du 4e trimestre 2012 supérieurs aux attentes. Le spécialiste du e-commerce fait état d’un CA en hausse de 18% à 4 milliards $ contre un consensus de 3,98 milliards $. Il a dégagé sur les trois derniers mois de 2012 un bénéfice net de 927M, soit 0,70 $ par action.

Pour 2013, eBay table sur un CA compris entre 16 et 16,5 milliards $ et un bénéfice par action allant de 2,70 à 2,75 $.


SSL Europa lève 120 000 euros

La société SSL Europa, spécialisée dans la lutte contre la fraude sur Internet (authentification forte, signature électronique, traçabilité de la dématérialisation…), a récemment finalisé une levée d’amorçage de 120 000 € auprès de différents membres du réseau Business Angels Investessor. SSL Europa a été créée en juin 2010 par Jean-Marie Giraudon et Christian Lemaître.


[Free] Xavier Niel ne veut pas de fusion avec un autre opérateur


free

Le fondateur de Free, Xavier Niel, a déclaré au Figaro ne pas être intéressé par une fusion avec l’un de ses concurrents français. Selon lui, «la consolidation n’est pas à l’ordre du jour pour nous» et «il y a bien sûr la place pour quatre opérateurs profitables et à même de financer leurs investissements». Il admet cependant que la mutualisation des réseaux pourrait être une piste intéressante, qui permettrait à tout le monde d’améliorer ses résultats.

Il termine en rappelant que Free a terminé l’année 2012 avec 5M d’abonnés mobile, et affirme que l’opérateur sera prêt pour la révolution de téléphonie mobile quatrième génération :«Nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt».


[Hadopi] Les chiffres de la riposte graduée en baisse

Hadopi a mis à jour ses chiffres clés de la riposte graduée, en y ajoutant les chiffres de 2012.

L’information, reprise par le site Numérama, révèle que l’activité de la Haute Autorité est en baisse, puisqu’elle a envoyé 613 271 e-mails de premier avertissement (- 19,3 % par rapport à 2011), 54 712 courriers recommandés à des abonnés « récidivistes » (- 20 % par rapport à 2011), et 305 dossiers transmis à la Commission de Protection des Droits (CPD).


Kobo revendique 12 millions de liseuses écoulées

kobo

Le canadien Kobo, récemment racheté par le groupe Rakuten, aurait écoulé au total 12M de liseuses Kobo, dont 4 millions au cours des six derniers mois. Une performance qui permettrait à la société de s’accaparer près de 20% des parts de marché.


[Développeurs] GitHub passe le cap des 3 millions de membres

Le répertoire en ligne GitHub, créé en 2008 et dédié aux développeurs, revendique désormais une communauté de 3M d’abonnés, contre 1M en septembre 2011. En juillet 2012, le réseau social a bouclé une levée de 100M $ auprès du fonds d’investissement Andreessen Horowitz.

github-image


[Apple] Jerry McDougal, vice-président de la distribution, quitte ses fonctions

Selon une information d’AllThingsD, Jerry McDougal, vice-président de la distribution d’Apple, a quitté la société début janvier. Ce dernier, employé chez la marque à la pomme depuis près de 12 ans et en charge notamment du développement des Apple Store, sera remplacé par Jim Bean, qui occupait le poste de vice-président en charge des finances.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This