Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Moscou menace un réseau social, l’iPad 3 en février, Zynga optimiste, TV et reconnaissance vocale, Nvidia : tablette console de jeux, pub Facebook parasitée, IBM s’offre DemandTec, France Télécom doit rembourser l’Etat…

Un iPad 3 pour février ?

Apple est prêt à lancer son iPad 3. Il serait présenté en février. la résolution de l’écran serait deux fois supérieure à celle de l’iPad 2 actuellement sur le marché.


Zynga optimiste

A la veille d’une introduction en bourse où il espère lever 900 millions de dollars, Mark Pincus, Chief Execeutive de Zynga, a dit aux investisseurs qu’il espérait doubler le nombre de ses joueurs en ligne signale Reuters. L’introduction de Zynga serait la plus importante de l’Internet américain depuis que Google a levé 1,7 milliard en 2004. Mais pour l’instant sur les 227 millions d’inscrits sur Zynga, il y a seulement 3% de joueurs payants. Pour l’instant, Zynga dépend beaucoup de Facebook, mais il espère développer sa base de joueurs sur mobile, qui est passée de 11,1 millions à 13 millions.


Réseau social russe

Le FSB, la police fédérale russe a demandé au plus grand réseau social du pays de bloquer les activités en ligne des groupes politiques d’opposition. Pavel Durov, le fondateur de VKontakte (qui compte 17 millions de membres) a révélé ces pressions, mais refuse de s’y plier selon le Wall Street Journal. Par contre Durov explique qu’il bloque les appels à la violence. Plus tôt en 2011, le FSB avait demandé et obtenu que le moteur de recherche Yandex n’affiche plus d’informations sur les soutiens d’un militant anti-corruption. Yandex avait obéi aux autorités russes.


Siri : menace pour la télécommande ?

Siri, et les autres systèmes de reconnaissance vocale (popularisée sur la dernière version de l’iPhone) vont-ils tuer la télécommande qui reste, pour l’instant, l’accessoire incontournable des téléviseurs demande BusinessWeek. L’hebdomadaire évoque les rumeurs concernant le lancement, en 2012, d’un téléviseur Apple équipé de Siri tandis que Samsung, LG et Sharp ont aussi des projets dans ce domaine.


De la tablette à la console

« Nvidia veut transformer les tablettes en consoles de jeux » estime La Tribune « Le groupe américain Nvidia a dévoilé récemment le Tegra 3, un nouveau processeur pour mobiles aux promesses alléchantes : jusqu’à 3 fois plus de performance graphique que son prédécesseur Tegra 2 tout en consommant près de 60 % d’énergie en moins. » Cette puce « sera commercialisée pour la première fois en fin d’année dans la nouvelle version de la tablette tactile d’Asus, l’eee Pad Transformer Prime. « Avec le Tegra 3, les tablettes vont devenir de sérieux concurrents des consoles de jeu » explique Serge Palaric, directeur marketing de la division Mobiles de Nvidia Europe.


Pub Facebook parasitée

Un nouveau type de logiciel, comme PageRage ou BuzzDock  permet de personnaliser l’affichage de sa page Facebook, mais rajoute une couche qui perturbe l’affichage des publicités sur Facebook ou même recouvre les publicités par d’autres qui ne rapportent rien ni à Facebook ni à Google et autres. De grands annonceurs apparaissent sur ces logiciels, comme American Express, Gap ou AT&T qui déclarent pourtant ne pas travailler avec les éditeurs de ces logiciels remarque le Wall Street Journal. Ce sont des intermédiaires qui les placent sur ces espaces.


IBM s’offre DemandTec

Le groupe informatique vient d’annoncer l’acquisition de Demantec, éditeur californien de logiciels pour le e-commerce. Le montant de l’opération s’élève à 440M $, soit 57% de plus que le dernier cours de Bourse.


France Télécom doit rendre 1 milliard à l’Etat

La Cour européenne de justice a tranché. France Télécom devra bien rendre 1 milliard € à l’Etat. Cette somme  correspond à des aides reçues entre 1994 et 2002 sous forme d’exemption de taxe professionnelle. Une faveur perçue comme une aide illégale de l’Etat pour la Commission européenne.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media