Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Quirky lève 68 millions de dollars…. Mediapost fait l’acquisition d’Adverline et de Cabestan…. Fullsix dans le giron du groupe Havas ?…. eBay s’offre la start-up Svpply….Amazon présente ses nouvelles tablettes Kindle Fire…. [Streaming musical] Apple voudrait créer un service façon Pandora….

[Crowdfunding] Quirky lève 68 millions de dollars

 

La start-up Quirky, imaginée par Ben Kaufman, 24 ans, vient de boucler un troisième tour de table de 68M $. Le montant des fonds levés par cette jeune pousse, fondée en 2009, atteint désormais près de 91,3M $. La nouvelle levée de fonds a notamment été menée par Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers. Inscrit dans une logique de crowdfunding, Quirky permet aux internautes de transformer leurs idées en véritables produits commercialisables.

Quirky applique donc le concept de crowdfunding au design industriel. Ainsi, une fois que l’idée a été choisie par la communauté, Quirky dépose le brevet du nouveau produit à son nom et reverse, en échange, des royalties à l’inventeur et aux internautes qui ont contribué à la naissance du produit.


Amazon présente ses nouvelles tablettes Kindle Fire

Amazon a présenté hier la nouvelle version de sa tablette Kindle Fire. Celle-ci sera, dans un objectif de concurrence face à Apple, disponible en deux formats : un modèle 7 pouces qui sera vendu 199$ à partir du 14 septembre et un modèle 8,9 pouces qui sera disponible à partir du 20 novembre pour 299$. Amazon prévoirait également une version encore plus puissante de sa tablette grand format, compatible avec la 4G, pour 499$, soit le prix d’un iPad de base. Selon Jeff Kaglan, analyste spécialisé dans le secteur technologique, la nouvelle version Kindle « concurrencera plus directement les grands acteurs sur ce marché ».


eBay s’offre la start-up Svpply

Sur son blog officiel, la start-up Svpply a annoncé avoir été rachetée par le géant du commerce online Ebay. Les termes et le montant de l’opération n’ont toutefois pas été dévoilés.

Fondée il y a trois ans, Svpply propose un catalogue de près de 1,1M de produits sur son site. La plateforme permet notamment aux utilisateurs de créer des wishlists et de naviguer dans celles des autres. L’idée étant de permettre aux internautes de découvrir des produits qu’ils n’auraient pas forcément pu trouver tous seuls. La start-up a précisé qu’elle n’allait pas disparaître malgré l’acquisition.


[Streaming musical] Apple voudrait créer un service façon Pandora

Selon une information du Wall Street Journal, la marque à la pomme serait en pourparler avec des maisons de disques afin d’obtenir les licences nécessaires à un service de streaming musical personnalisé semblable à Pandora. Le WSJ évoque la gratuité du service, financé par la publicité. Reste à savoir si Apple présentera son prochain service lors de sa conférence de presse le 12 septembre.


Mediapost fait l’acquisition d’Adverline et de Cabestan

Mediapost continue ses emplettes sur le web. La société du groupe La Poste a récemment racheté la plateforme de gestion de campagnes marketing, Cabestan. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Dans le même temps, Mediapost a également fait l’acquisition d’un bloc de contrôle majoritaire du groupe Adverline, indique le site e-marketing.fr. Le spécialiste du web propose à la fois des services de régie publicitaire, de publishing, de micro paiement et d’hébergement web.


Fullsix dans le giron du groupe Havas ?

Selon les informations de Strategies, qui s’appuie sur les nouvelles rumeurs lancées sur le compte Twitter de Mathieu Morgensztern, président de Digitas, Fullsix pourrait être racheté par le groupe Havas. Marco Tinelli, président de Fullsix, n’aurait pas souhaité commenter cette information « dans un contexte de rumeurs incessantes ».

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This