Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Lagardère pourrait céder 3 agences digitales à Social Mix Media Group…. [Streaming musical] Le cours de Pandora chute de 17%…. Robert Youngjohns nouveau PDG d’Autonomy…. AdopteUnMec inaugure une boutique itinérante…. [Kickstarter] 274,5 millions de dollars levés aux Etats-Unis…. [E-tourisme] Teldar Travel lève 5,5 millions d’euros…. RIM lance le label « built for BlackBerry » pour les applications…. Intel abaisse ses prévisions pour le 3e trimestre….

Lagardère pourrait céder 3 agences digitales à Social Mix Media Group

Social Mix Media Group a annoncé vendredi par un communiqué, entrer en négociations exclusives avec Lagardère Active en vue de l’acquisition des agences de marketing digital Nextidea, Nextdata et Next Premium. A l’issue de la période d’exclusivité (30 septembre), le groupe Social Mix Media informera ses actionnaires sur l’issue des négociations et, le cas échéant, les modalités de ces acquisitions.


[E-tourisme] Teldar Travel lève 5,5 millions d’euros

Le spécialiste de la réservation hôtelière en ligne BtoB, Teldar Travel, a récemment bouclé une levée de fonds de 5,5M € auprès du FSI Région groupe Caisse des Dépôts et Consignations et d’Entrepreneur Venture. Grâce à cette augmentation de capital, Teldar Travel compte accélérer son développement à travers l’Europe. Fondée il y a deux ans, la société comptabiliserait près de 6000 clients.


[Kickstarter] 274,5 millions de dollars levés aux Etats-Unis

Selon le nouveau service online, ThingsWeStart, près de 274,5M $ ont été levés pour financer des projets américains sur la plateforme Kickstarter. Au total, le site de crowdfunding aurait mobilisé, tous continents confondus, 347M $. Thingswestart indique, par ailleurs, que la majorité des fonds recueillis le sont pour des projets situés à New-York, Los Angeles et San Francisco.


[Streaming musical] Le cours de Pandora chute de 17%

Rumeur ou non, l’annonce de l’éventuel lancement d’une radio en streaming par Apple, a eu un réel impact sur Pandora. Le titre de l’action a en effet chuté de 16,8%. Cette perte en une seule séance représente ainsi les gains des trois derniers mois de cotation. La chute devrait également être rude pour les autres services de streaming musical, soulignent Les Echos. RadioClear Channel, Sirius XM Radio ainsi que Spotify pourraient donc également subir les conséquences de cette annonce.


AdopteUnMec inaugure une boutique itinérante

Le site de rencontres AdopteUnMec inaugurera demain, mardi 11 septembre, sa première boutique. Situé dans le 1er arrondissement de Paris, cet espace aura pour vocation d’être un lieu de rencontres physiques. Répartie sur deux étages, la boutique proposera ainsi un espace lounge où il sera possible de prendre un café ou de faire une partie de baby-foot.

Au menu également : la possibilité pour les femmes de choisir parmi les garçons qui ont souhaité se mettre en tête de gondole, ou dénicher dans les rayons le profil qui leur convient. Il s’agira enfin d’une boutique itinérante, qui s’implantera dans différentes villes, avant de revenir dans la capitale.


Robert Youngjohns nouveau PDG d’Autonomy

Selon une information du blog AllThingsDigital, HP aurait annoncé la nomination de Robert Youngjohns à la tête de l’éditeur de logiciels Autonomy, racheté en mai 2011 pour 10,2 milliards de dollars. L’ex-responsable des ventes de Microsoft Amérique du Nord remplacera donc le fondateur d’Autonomy, Mike Lynch, ayant quitté la société le 23 mai 2012.


RIM lance le label « built for BlackBerry » pour les applications

Déjà utilisée sur les boîtes d’accessoires certifiés par BlackBerry, la certification « Built for Blackberry » s’étend à présent aux applications, mais sous certaines conditions. Chaque développeur pourra soumettre trois fois son application en vue de l’attribution de ce logo.

Si ce dernier est accordé à une application, celle-ci sera qualifiée de « Premium », aura un logo distinctif et sera mise en avant sur l’App World. Si l’application est validée, et sous certaines conditions, les développeurs pourront également bénéficier d’un chèque de 10 000 dollars. L’adhésion au programme est gratuite « pour un certain temps » et la soumission devra s’effectuer avant la sortie de BlackBerry 10. La date butoir étant fixée au 21 janvier.


Intel abaisse ses prévisions pour le 3e trimestre

Intel a revu à la baisse son objectif de CA du 3e trimestre et a renoncé à sa prévision pour l’ensemble de l’année. Celui-ci aurait invoqué une baisse de la demande en semi-conducteurs car les clients réduisent leurs stocks et les entreprises achètent moins de PC. Sanctionné à Wall Street après avoir lancé cet avertissement sur son 3e trimestre, le groupe prévoit désormais un CA de 13,2 milliards de $, à plus ou moins 300M $, contre une précédente prévision située entre 13,8 milliards et 14,8 milliards de $.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This