ActualitéBusinessTech

[Paiement mobile] Square officialise une levée de 200 millions de dollars

Après de nombreuses rumeurs estivales, la start-up Square, spécialisée dans le paiement mobile, vient d’officialiser un quatrième tour de table de 200M $. Selon le blog AllThingsD, qui rapporte l’information, ce tour de financement valoriserait la société 3,25 milliards de dollars.

Comme l’indiquait précédemment le Wall Street Journal, le tour de table a notamment été mené par Rizvi Traverse Management. Cette société de private equity est notamment connue pour avoir précédemment investi dans Twitter ou encore Playboy. Square accueille également à son board Citi Ventures et Starbucks Coffee.

Une annonce qui vient donc confirmer celle de Starbucks. En effet, la chaîne de cafés avait déclaré, le 8 août dernier, avoir investi 25M $ dans Square. L’investissement s’accompagnait également d’un partenariat qui doit permettre aux clients de Starbucks, dès l’automne prochain, de payer en prononçant simplement leur nom à la caisse. Leur smartphone devraient s’occuper du reste.

Fondée il y a trois ans à San Francisco par Jack Dorsey (executive chairman de Twitter), Square a d’abord bouclé une levée la valorisant 240M $, puis une seconde de 100M $ l’été 2011, qui la valorisait près de 1,6 milliard de dollars.

Via ces lourds financements successifs, la solution de paiement mobile chercherait à s’imposer sur un marché occupé par de nombreux acteurs de taille, à l’image de Google avec Google Wallet, d’Intuit ou encore de Paypal.

Sur les seuls six premiers mois de l’année 2012, Square aurait vu son nombre d’utilisateurs presque doublé pour atteindre 2M de personnes. La société compte aujourd’hui 400 employés et pourrait être à l’origine, d’ici la fin de l’année, de plus de 8 milliards de dollars de transactions, contre 1 milliard l’année précédente.

Grâce à cette augmentation de capital, Square compte, à court terme, étendre son activité à l’international.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Paiement mobile] Square officialise une levée de 200 millions de dollars
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Consulting IT: pourquoi les freelances sont bien placés pour répondre aux enjeux des entreprises
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future