ActualitéBusinessStartup

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Baisse du marché des écrans plats, une start-up qui trouve les fuites d’eau,  un forfait annuel pour les livres numériques chez Amazon, 33 millions $ pour Cardlytics, un leader américain du marketing transactionnel, Windows 8 dévoilé demain.

Marché des écrans plats

Après neuf années de croissance, le marché des écrans plats en France devrait baisser souligne le quotidien Les Echos. « 70 % des foyers français sont déjà équipés. Après une dernière année de vente record en 2011, le marché devrait baisser de 12,6 % l’année prochaine, à 7,6 millions. Dans une note de prévisions non définitive, le cabinet GfK estime qu’il devrait s’écouler 7,6 millions d’écrans plats en France l’année prochaine. Soit une baisse de 12,6 % par rapport aux prévisions du marché pour 2011 (8,7 millions). Ce serait la première baisse depuis 2003.La future technologie capable de relancer le marché n’est pas encore en vue. Les écrans TV 3D n’ont pas décollé : 6 % des ventes au premier semestre en France.

Forfait e-book Amazon

Amazon est en train de négocier avec les éditeurs américains pour lancer une librairie en ligne qui permettrait à ses abonnés de lire la version numérique de tous les ouvrages qu’ils souhaitent moyennant un forfait mensuel. Pour rassurer les éditeurs qui craignent de dévaluer a valeur d’un livre dans l’esprit du consommateur, Amazon ne proposerait pas de nouveautés, mais des livres déjà sortis raconte le Wall Street Journal. Mais les éditeurs préfèrent vendrent leur livre plutôt que de les louer, et aucun éditeur n’aurait donné son accord pour l’instant. Ce projet est évoqué alors qu’Amazon s’apprête à lancer, aux USA, un rival de l’iPad dans les prochaines semaines.


Start-up anti-fuites d’eau

TaKaDu, une start-up israélienne propose aux compagnies qui distribuent de l’eau potable de détecter automatiquement  à distance les fuites ou les ruptures de canalisations sur leurs réseaux en étudiant finement toutes leurs données. Amir Peleg, venu de l’univers des télécoms, a d’abord fait face au septicisme lorsqu’il a proposé son système. Mais en géolocalisant tous les systèmes de contrôle du débit, en les reliant à des données événementielles modifiant le comportement des consommateurs, TaKaDu a réussi son pari et a décroché des contrats avec le service des eaux de Londres, Rotterdam, Sydney.


Levée de fonds pour Cardlytics

Fondé par d’anciens banquiers, l’Américain Cardlytics,  spécialiste du marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques, vient de lever 33 millions de dollars : la plateforme Cardlytics utilise l’historique des cartes bancaires pour proposer aux clients des banques des offres de marchands à tarif réduit comme le fait Groupon pour les internautes. Mais avec l’avantage de pouvoir personnaliser l’offre en fonction des achats antérieurs effectués avec la carte. Cette levée permettra à Cardlytics de proposer ses offres via les services mobiles, Smartphones et autres tablettes, tout en élargissant sa cible qui devrait passer de 50 millions à 200 millions de consommateurs.


Windows 8

Le nouveau système Windows 8 sera présenté par Microsoft lors de sa conférence Build qui se déroule du 13 au 16 septembre à Anaheim en Californie. On sait déjà que Windows 8 devrait démarrer plus vite : une vidéo montre un démarrage en 2 secondes rappelle le Guardian britannique. Tandis que le Seattle Times souligne que ce sera le premier système prévu pour tourner à la fois sur les PC et sur les tablettes. Pour Microsoft l’arrivée de Windows 8 est un bouleversement aussi important que Windows 95 en son temps, et il fonctionnera aussi bien sur un écran tactile qu’avec le clavier et la souris traditionnels.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This