Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Youtube lance ses chaînes thématiques en France et en Europe…. iPhone 5 : Foxconn nie toute grève…. 10 millions d’iPads mini prévus pour le dernier trimestre ?…. [US] Le paiement Square disponible dans 7000 Starbucks dès novembre ….. Twitter réduit le rôle de son co-fondateur Jack Dorsey…. CB News placé en observation….

Youtube lance ses chaînes thématiques en France et en Europe

Youtube lance son activité de TV en ligne en Europe. En effet, le service de vidéos en streaming vient d’annoncer le lancement de 13 nouvelles chaînes thématiques en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu’outre-Atlantique, où une centaine de chaînes étaient d’ores et déjà disponibles depuis 2011. Santé, cuisine, people, comédie, sport… Au total, ces treize thématiques devraient regrouper une soixantaine de chaînes, qui (si elles ne sont pas diffusées en flux continu), proposeront néanmoins des contenus originaux, indique l’AFP.


10 millions d’iPad mini prévus pour le 4ème trimestre ?

Selon une information du Wall Street Journal, Apple aurait donné l’ordre à ses fournisseurs de produire 10 millions d’iPad Mini pour le dernier trimestre 2012.


iPhone 5 : Foxconn nie toute grève

Vendredi dernier, l’organisation China Labor Watch, basée à New York, signalait qu’une grève de grande ampleur s’était installée dans une usine de Foxconn à Zhengzhou. De son côté, le groupe a démenti tout mouvement social samedi dernier en relevant toutefois quelques litiges, d’ores et déjà résolus.


[US] Le paiement Square disponible dans 7000 Starbucks dès novembre

Annoncé en août dernier, le partenariat commercial et stratégique noué entre Square et Starbuck devrait être effectif dès le mois de novembre prochain, indique Techcrunch. Résultat : le système de paiement mobile disponible depuis l’application Square devrait être opérationnel dans près de 7000 cafés Starbucks à travers les Etats-Unis. Pour rappel, Square a récemment bouclé une levée de 200M $.


Twitter réduit le rôle de son co-fondateur Jack Dorsey

Selon une information de Mashable, le rôle du co-fondateur de Twitter Jack Dorsey, président exécutif de la firme, aurait été « réduit » après que des collègues se soient plaints de son travail.

En effet, selon eux, il était difficile de travailler avec Jack Dorsey qui, à plusieurs reprises, changeait d’avis sur les instructions concernant le site. Même s’il est toujours impliqué dans les décisions stratégiques en tant que président exécutif, certains ne traitent plus directement avec lui.

Le Times aurait, de son côté, annoncé que Twitter pourrait être introduit en bourse d’ici 2014. Lors d’une interview avec CNBC, le CEO de Twitter Dick Costolo aurait dit qu’une introduction en bourse « n’est pas une chose sur laquelle nous nous concentrons pour le moment. »


CB News placé en observation

D’après Strategies, la société Dupuis Presse France éditrice du magazine et du site CBNews serait actuellement « placée en observation par le tribunal de commerce ». Dans un communiqué, CB News indique, néanmoins, que « la parution du mensuel et de sa newsletter quotidienne ne subiront aucune interruption ».

La durée de la période d’observation a été fixée par le tribunal de commerce au 15 novembre, date à laquelle le nom du nouveau partenaire -qui a confirmé par écrit son intérêt- sera connu.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This