Nextories: comment le pionnier du déménagement en ligne se renouvelle
[DECODE BUSINESS] Interview de Julien Bardet. Emission animée par Innocentia Agbe et Joseph Postec
Nextories, créé en 2011, est l’un des pionniers des plateformes de réservation de déménageurs professionnels en ligne. Anciennement i-Déménager, l’entreprise a vu le secteur évoluer, tout comme sa plateforme qui propose désormais également d’autres services autour du déménagement.
Le cœur de métier de Nextories est d’agir en tant que tiers de confiance entre les particuliers et les déménageurs. Toute la démarche se fait en ligne. À partir des renseignements donnés par les utilisateurs et d’une visite en vidéo de l’appartement, le site leur propose plusieurs devis censés correspondre à leurs besoins. Une fois leur choix effectué ces derniers sont mis en relation avec l’entreprise de déménagement choisie. Nextories s’occupe aussi de vérifier que tous les papiers de l’entreprise (autorisations, assurances…) sont bien en règle.
10 à 15% moins cher que les acteurs traditionnels
Nextories se rémunère en prélevant un pourcentage, sur lequel la société ne communique pas, sur le chiffre d’affaires réalisé par les déménageurs sur sa plateforme. Plus récemment, la société s’est diversifiée en proposant des services pour faciliter le déménagement comme trouver un nouveau mode de garde ou encore transférer son contrat d’énergie… Ces services sont gratuits et la startup se rémunère auprès des prestataires concernés qui passent par sa plateforme pour fidéliser ou acquérir de nouveaux clients. Nextories s’est également ouvert aux entreprises auxquelles la société propose de gérer le déménagement de leurs salariés en cas de mutation. L’Oréal ou encore le Ministère de Armées se sont laissés séduire.
Pour les prochaines années, une des principales ambitions de la startup est de gagner en notoriété pour être aussi reconnaissable que le sont des acteurs traditionnels comme Les Déménageurs bretons, Demeco ou encore Les Gentlemen du déménagement. D’autant plus que tous ces acteurs traditionnels n’ont pas forcément su prendre le virage numérique. Face à ces derniers, Nextories revendique des prix en moyenne 10 à 15% inférieurs grâce à sa plateforme, pour un panier moyen compris entre 1300 et 1500 euros. Son nouveau nom, Nextories, doit aussi lui permettre de faciliter sa prochaine internationalisation, d’abord dans les pays frontaliers.
Basé à Paris, l’entreprise compte 30 salariés.
Retrouvez l’interview complète de Julien Bardet, CEO de Nextories:
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