Actualité

NexWay (ex Telechargement.fr) lève 14 millions d’euros

Nexway, que bon nombre d’entre nous ont connu sous la marque Telechargement.fr, poursuit son développement en tant qu’acteur de l’e-commerce digital européen dans le domaine du jeu et du logiciel avec une nouvelle levée de fonds d’un montant de 14 millions d’euros

Nexway, déjà présente dans les principaux pays européens au travers d’une dizaine de filiales, souhaite renforcer sa présence à l’international et développer ses activités dans les domaines du SaaS, du cloud computing, des réseaux sociaux, ou encore de la convergence mobile/P

Gilles RIDEL, Président de Nexway : « Nous sommes enthousiastes d’avoir acquis la confiance de partenaires d’envergure tels la Caisse des Dépôts et Consignations et Oddo Asset Management qui rejoignent à cette occasion nos actionnaires CM-CIC Capital Privé, Turenne Capital Partenaires et XAnge Private Equity. Cette opération nous permet de tourner une nouvelle page de l’histoire de Nexway, qui peut ainsi partir avec des moyens renforcés à la conquête des nombreux marchés de l’industrie digitale mondiale : tout un programme ambitieux que nous savourons d’avance ! »

NexWay en quelques dates:

2002 : Gilles Ridel crée la société Telechargement.fr

2003 : Telechargement.fr signe le modèle e-store avec ses premiers éditeurs.

2004 : Le 100 000ème client final est livré en téléchargement.

2005 : Telechargement.fr effectue une première levée de fonds auprès de Turenne Capital Partenaires et de XAnge Private Equity, pour un montant total d’un million d’euros.

2006 : Le premier centre de support localisé s’ouvre à Nîmes pour couvrir l’Europe du Sud. Avec un taux de croissance du chiffre d’affaires avoisinant les 100% d’année en année, puis atteignant les 170% entre 2005 et 2006, la société passe la barre des 10 millions d’euros de CA.

2007 : en mars : Afin de localiser ses actions (marketing, commercial, services clients) auprès des consommateurs de la Péninsule Ibérique, une filiale ouvre ses portes à Madrid.

en mai : Une nouvelle filiale est implantée à Bruxelles pour couvrir le marché de la région du Bénélux.

en juin : La société effectue une nouvelle levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques Turenne Capital Partenaires et de XAnge Private Equity, mais aussi d’un nouvel investisseur, CM-CIC Capital Privé. Cette étape majeure dans le développement de Telechargement.fr permet d’accélérer sa stratégie d’implantation en Europe et concrétiser son nouveau concept de bouquet numérique multi-contenu à panier unique.
Telechargement.fr change de nom et devient Nexway.
en octobre : Ouverture de la filiale UK, implanté au cœur de Londres

2008 : en avril : Ouverture de la filiale Italie, avec une implantation à Milan.
en juin : Acquisition de Key Technology en Suisse, qui devient Nexway GmbH afin de couvrir les marchés germanophones de Suisse et Allemagne.

Acquisition de Pepita, spécialiste de la monétisation de contenus digitaux sur les réseaux sociaux, pour s’ouvrir aux nouvelles audiences des blogs et sites communautaires.
en septembre : Acquisition de Cogen Media, spécialiste ESD (Electronic Software Distribution) au Japon, pour couvrir les marchés asiatiques du Japon, de la Chine et Taïwan.

2009 : en janvier: Acquisition de Boonty, expert mondial de la distribution digitale de jeux vidéo « casual » Grand Public. Nexway est propulsé au premier rang sur le marché en pleine expansion de la distribution digitale de jeux vidéo. L’ensemble fusionné des contenus jeux vidéo de Nexway et de Boonty représente désormais la première offre en Europe.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This