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[Noël] 2 internautes sur 3 achèteront leurs cadeaux sur Internet

Selon les derniers chiffres publiés par Mediametrie, internet est devenu un passage incontournable pour les internautes à Noël. En effet, 80% d’entre eux ont l’intention de se rendre sur le web pour préparer leurs achats de fêtes de fin d’année. Parmi eux, 64% affirment qu’ils achèteront leurs cadeaux en ligne, soit une progression de 11 points en un an, ce qui représente 27% de nouveaux cyberacheteurs sur une année.

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Cet engouement pour le e-commerce semble être confirmé par d’autres chiffres:

  • 46% des cyberacheteurs comptent dédier plus de la moitié de leurs dépenses de Noël à l’achat en ligne, contre 39% en 2010.
  • Le panier moyen augmente également : 22% des cyberacheteurs comptent dépenser plus de 250 euros en ligne alors qu’ils étaient 18% en 2010.

Plusieurs facteurs expliqueraient ce franc succès annoncé :

  • Une satisfaction des achats sur internet supérieure à 98%
  • La praticité (66%)
  • Les prix moins chers qu’en magasin (64%)
  • La rapidité (51%)
  • Le plus grand choix qu’en magasin (49%)
  • Economiser le coût du déplacement en voiture (37%)

Les internautes envisagent principalement d’acheter des produits culturels et des jouets, la high-tech n’arrive qu’en 5ème position. Et, 11% des cyberacheteurs pensent acheter des produits d’occasion.

Enfin, si les internautes privilégient les sites marchands qui offrent des prix attractifs (98%), ces derniers n’entendent pas sacrifier pour autant la qualité du service. Ainsi, 95% considèrent que la qualité du service après-vente est un critère important.

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