Eenox, start-up implantée à Lille au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, vient de lancer, ce lundi 9 janvier, un nouvel outil pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de marketing mobile.
Baptisée Eenox Qube, il s’agit d’une plateforme dédiée à la création de QR codes « intelligents » géolocalisables et dont l’URL reste modifiable à tout moment. L’outil permet ainsi aux entreprises de mesurer avec précision l’impact de leurs campagnes de marketing mobile basée sur les QR codes.
En effet, cette nouvelle fonctionnalité, qui intègre les technologies HTML5, offre la possibilité de géolocaliser les scans des QR codes, indépendamment du scanner utilisé par les mobinautes. Les entreprises ont ainsi accès, via une interface dédiée, à des statistiques en temps réel sur les scans effectifs. Celles-ci peuvent de la sorte identifier les emplacements géographiques les plus judicieux pour développer leurs campagnes d’affichages publicitaires.
Fondée par Thomas Thelliez, la start-up a commencé par développer une solution de création de sites mobiles interactifs. Baptisée Eenox Designer, cette première plateforme permet notamment de créer et de télécharger, directement depuis un navigateur web, des sites web pour PC, smartphone et tablette « sans aucune compétence technique ».
FrenchWeb rencontrait en novembre dernier Thomas Thelliez, fondateur et CEO de Eenox :
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025