ActualitéData RoomStartupTech

[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes

Eenox, start-up implantée à Lille au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, vient de lancer, ce lundi 9 janvier, un nouvel outil pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de marketing mobile.

Baptisée Eenox Qube, il s’agit d’une plateforme dédiée à la création de QR codes « intelligents » géolocalisables et dont l’URL reste modifiable à tout moment. L’outil permet ainsi aux entreprises de mesurer avec précision l’impact de leurs campagnes de marketing mobile basée sur les QR codes.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité, qui intègre les technologies HTML5, offre la possibilité de géolocaliser les scans des QR codes, indépendamment du scanner utilisé par les mobinautes. Les entreprises ont ainsi accès, via une interface dédiée, à des statistiques en temps réel sur les scans effectifs. Celles-ci peuvent de la sorte identifier les emplacements géographiques les plus judicieux pour développer leurs campagnes d’affichages publicitaires.

Fondée par Thomas Thelliez, la start-up a commencé par développer une solution de création de sites mobiles interactifs. Baptisée Eenox Designer, cette première plateforme permet notamment de créer et de télécharger, directement depuis un navigateur web, des sites web pour PC, smartphone et tablette « sans aucune compétence technique ».

FrenchWeb rencontrait en novembre dernier  Thomas Thelliez, fondateur et CEO de Eenox : 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link