ActualitéData RoomStartupTech

[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes

Eenox, start-up implantée à Lille au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, vient de lancer, ce lundi 9 janvier, un nouvel outil pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de marketing mobile.

Baptisée Eenox Qube, il s’agit d’une plateforme dédiée à la création de QR codes « intelligents » géolocalisables et dont l’URL reste modifiable à tout moment. L’outil permet ainsi aux entreprises de mesurer avec précision l’impact de leurs campagnes de marketing mobile basée sur les QR codes.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité, qui intègre les technologies HTML5, offre la possibilité de géolocaliser les scans des QR codes, indépendamment du scanner utilisé par les mobinautes. Les entreprises ont ainsi accès, via une interface dédiée, à des statistiques en temps réel sur les scans effectifs. Celles-ci peuvent de la sorte identifier les emplacements géographiques les plus judicieux pour développer leurs campagnes d’affichages publicitaires.

Fondée par Thomas Thelliez, la start-up a commencé par développer une solution de création de sites mobiles interactifs. Baptisée Eenox Designer, cette première plateforme permet notamment de créer et de télécharger, directement depuis un navigateur web, des sites web pour PC, smartphone et tablette « sans aucune compétence technique ».

FrenchWeb rencontrait en novembre dernier  Thomas Thelliez, fondateur et CEO de Eenox : 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Copy link