ActualitéData RoomStartupTech

[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes

Eenox, start-up implantée à Lille au sein de l’incubateur d’EuraTechnologies, vient de lancer, ce lundi 9 janvier, un nouvel outil pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de marketing mobile.

Baptisée Eenox Qube, il s’agit d’une plateforme dédiée à la création de QR codes « intelligents » géolocalisables et dont l’URL reste modifiable à tout moment. L’outil permet ainsi aux entreprises de mesurer avec précision l’impact de leurs campagnes de marketing mobile basée sur les QR codes.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité, qui intègre les technologies HTML5, offre la possibilité de géolocaliser les scans des QR codes, indépendamment du scanner utilisé par les mobinautes. Les entreprises ont ainsi accès, via une interface dédiée, à des statistiques en temps réel sur les scans effectifs. Celles-ci peuvent de la sorte identifier les emplacements géographiques les plus judicieux pour développer leurs campagnes d’affichages publicitaires.

Fondée par Thomas Thelliez, la start-up a commencé par développer une solution de création de sites mobiles interactifs. Baptisée Eenox Designer, cette première plateforme permet notamment de créer et de télécharger, directement depuis un navigateur web, des sites web pour PC, smartphone et tablette « sans aucune compétence technique ».

FrenchWeb rencontrait en novembre dernier  Thomas Thelliez, fondateur et CEO de Eenox : 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Eenox Qube géolocalise les scans des QR codes
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse