Les dernières actualités de la techMedia

Le Nouveau Monde 2.0 investit le ministère d’Eric Besson

« Internet est un accélérateur de croissance. Dans les 13 premières économies mondiales, il est à l’origine de 21% de la croissance économique. Il crée 2,6 fois plus d’emploi q’il n’en détruit« , indique  Eric Besson, le Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique. Ce dernier organise ce Vendredi 21 octobre, en son ministère, un séminaire international baptisé : » Nouveau Monde 2.0, construisons l’Internet du futur« .

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Rythmée par des sessions plénières, la journée s’organise autour de plusieurs thématiques:

  • « L’innovation, amie ou ennemie des réseaux ? « 
  • « Comment rendre compatible le modèle économique d’Internet et le respect de la vie privée? »
  • « Tous contre les fractures numériques: Internet pour tous »
  • « Quel agenda pour la sécurité des réseaux? »

Plusieurs acteurs du monde politique, économique et média animent ces débats et plénières.

Ce matin, lors de la session « innovation, amie ou ennemis des réseaux? », on pouvait entendre Mme Neelie Kroes, Vice-présidente de la Commision européenne, chargée de l’agenda numérique, Jean-Philippe Courtois, Président de Microsoft International, ou encore David Drummond, Vice-président en charge du développement de Google.

Chacun a exposé sa vision de l’innovation – amie des réseaux c’est certain- mais aucun ne s’est prononcé clairement sur le financement de cette innovation.

Le vice-Président de Cisco, Robert Pepper, a insisté sur l’essor de la vidéo, en prédisant que 2/3 du trafic se fera sous ce format en 2015.

Stéphane Richard, P.d.g d’Orange, estime que l’Internet doit conserver son caractère « open source ».

Les débats se poursuivent cet après-midi, et sont retransmis en direct ici. Un Tweet Wall est également accessible (#NMwww).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. « Comment rendre compatible le modèle économique d’Internet et le respect de la vie privée? »
    Ce n’est certainement pas Visa qui pourra répondre à cette question. Car malgré ce que l’on serait tenté de croire le N° 1 mondial de la monétique est loin d’être le mieux placé pour promouvoir la sécurité des réseaux, la protection de la vie privée. En effet leur site français invite leurs porteurs à communiquer des informations personnelles voire confidentielles pour pouvoir bénéficier de certaines offres et ce à travers une connexion non sécurisée. Un comble!

Bouton retour en haut de la page