ActualitéTech

[Nouveau] Paris4, l’application iPhone pour les Parisiens du 4ème

La mairie du 4ème arrondissement de la capitale vient de lancer sa propre application iPhone. Gratuite et disponible dès à présent sur l’App Store, Paris4 permet aux résidents de recevoir un fil d’actualités concernant leur quartier.

L’application mise également sur l’aspect communautaire pour améliorer la vie de chacun au quotidien. Ainsi, le nouveau service permet aux utilisateurs d’accéder à la plateforme Beecitiz et de signaler aux services municipaux une anomalie sur l’espace public, comme un panneau de signalisation défectueux par exemple. Il suffit alors de déposer une requête, de l’agrémenter d’une photo du problème en question et de le géolocaliser sur la carte de l’arrondissement.

L’agence La Netscouade, à l’origine de cette application, a dans le même temps développé une offre similaire pour les habitants de Merignac. De nombreuses villes à l’image de Poitiers, Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Bourges proposent également des applications iPhone à vocation pratique pour leurs habitants.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Paris4, l’application iPhone pour les Parisiens du 4ème
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs. (MAJ le 29/01/22)
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis