ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros

Rakuten continue sa percée en Europe. En effet, le site de commerce en ligne japonais, vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition à 100% de Play.com, pionnier dans le e-commerce en Grande-Bretagne, pour près de 28,7 millions € en cash. Cet accord a été entériné par l’ensemble des dirigeants de Rakuten, dont notamment Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister, qui supervise l’Europe pour le groupe Rakuten.

Cette acquisition représente pour Rakuten une étape supplémentaire dans son expansion européenne et mondiale et marque le troisième achat de la société en Europe, après celui de PriceMinister, pionnier du e-commerce en France, en 2010, et celui de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand, qui a rejoint le groupe Rakuten en juillet de cette année. Le groupe opère ainsi, à présent, dans dix pays à travers le monde, y compris au Japon.

Ce rachat apparaît donc comme stratégique puisque, selon les chiffres d’Euromonitor, l’industrie du e-commerce anglais est l’une des plus dynamique en Europe et devrait dépasser les 58 milliards de dollars d’ici 2014, date à laquelle elle devrait compter 55 millions d’utilisateurs connectés.

Play.com est un site marchand pionnier au Royaume-Uni, avec plus de 14 millions d’utilisateurs enregistrés et 7 millions de produits énumérés. Fondée en 1998 et basée à Jersey, dans les îles Britanniques, la société s’est développée et emploie environ 500 employés

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Copy link