ActualitéBusinessDistribution

Le japonais Rakuten s’offre le site marchand britannique Play.com pour plus de 28M d’euros

Rakuten continue sa percée en Europe. En effet, le site de commerce en ligne japonais, vient d’annoncer qu’il avait fait l’acquisition à 100% de Play.com, pionnier dans le e-commerce en Grande-Bretagne, pour près de 28,7 millions € en cash. Cet accord a été entériné par l’ensemble des dirigeants de Rakuten, dont notamment Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister, qui supervise l’Europe pour le groupe Rakuten.

Cette acquisition représente pour Rakuten une étape supplémentaire dans son expansion européenne et mondiale et marque le troisième achat de la société en Europe, après celui de PriceMinister, pionnier du e-commerce en France, en 2010, et celui de Tradoria, une des plateformes leader sur le marché du e-commerce allemand, qui a rejoint le groupe Rakuten en juillet de cette année. Le groupe opère ainsi, à présent, dans dix pays à travers le monde, y compris au Japon.

Ce rachat apparaît donc comme stratégique puisque, selon les chiffres d’Euromonitor, l’industrie du e-commerce anglais est l’une des plus dynamique en Europe et devrait dépasser les 58 milliards de dollars d’ici 2014, date à laquelle elle devrait compter 55 millions d’utilisateurs connectés.

Play.com est un site marchand pionnier au Royaume-Uni, avec plus de 14 millions d’utilisateurs enregistrés et 7 millions de produits énumérés. Fondée en 1998 et basée à Jersey, dans les îles Britanniques, la société s’est développée et emploie environ 500 employés

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This