ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Numbers] Combien Airbnb compte-t-il de clients dans le monde?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Airbnb recense 140 millions de clients dans le monde. Ils étaient 80 millions en 2016 et 40 millions en 2015.

Dans les villes comme Paris, San Francisco et Seattle, le nombre de clients (hôtes et personnes qui réservent) a approché ou dépassé 20% de la population. En Australie et au Japon, cette communauté a augmenté de plus de 200% entre 2015 et 2016. En Australie, Airbnb recense 87 000 inscrits et près de 20% de la population adulte a un compte.

Airbnb est présent dans toutes les capitales mondiales. Environ 15 millions de personnes ont déjà fait une réservation en France. 8 millions de voyageurs sont passés par le pays via la plateforme. Paris est la première capitale européenne en nombre de logements proposés. Après les Etats-Unis, la France représente même le deuxième marché de l’Américain.

Infographie: Paris, première ville européenne pour Airbnb | Statista

L'entreprise indique que les millennials sont les plus présents sur la plateforme. Ils représentent environ 60% des clients. Ce nombre a augmenté de 120% au cours de la dernière année. 83% des utilisateurs d'Airbnb en Chine qui ont fait au moins une réservation dans l'année sont des millennials.

58% des anciens hôtes américains rapportent qu'Airbnb les a aidés à conserver leur maison ou appartement. La licorne permet à un Américain de louer sa maison 47 fois par an et de gagner 7 500 dollars en revenus supplémentaires en moyenne. Quant à l'entreprise, son chiffre d'affaires a augmenté de 83% en 2016. 

Airbnb cherche à rester dans la légalité. La start-up a notamment créé une collecte automatique de la taxe de séjour. Cette dernière a permis de reverser 7,3 millions d'euros à 19 municipalités françaises. Certaines villes utilisent ces nouveaux revenus pour financer des logements abordables ou des aides pour les sans-abri.

Airbnb souhaite poursuivre ses collaborations avec les gouvernements et les ONG. Un accord a été passé avec le Département du Tourisme et du Commerce de Dubaï pour promouvoir l'accueil responsable et développer le tourisme dans l'émirat. Dans les prochains mois, l'entreprise souhaite passer des contrats avec des villes comme Shenzhen, Chongqing, Guangzhou et Shanghai.

Sources: Airbnb, business insider, Statista

Lire aussi:

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien Airbnb compte-t-il de clients dans le monde?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media