ActualitéFoodTechMarketing & Communication

[Numbers] Combien d’agriculteurs ont installé une application sur leur mobile?

Selon une étude de BVA et de Ticagri publiée en septembre 2016, 67,7% des agriculteurs ont installé une application agricole sur leur mobile. 17,7% de ces applications mobiles ont été payées.

Une étude réalisée par BVA et Ticagri entre le 20 juin et le 18 juillet 2016 auprès de 1 252 agriculteurs français explique l'usage d'Internet par les agriculteurs, appelés les agrinautes.

Les agriculteurs sont 74% à être équipés d'un ordinateur portable alors que la moyenne en France s'élève à 47%. En revanche, pour les mobiles ils sont 45% à en posséder contre 54% en moyenne. Plus de la moitié des interrogés, 54%, se connectent à Internet plusieurs fois par jour à des fins professionnelles. A 89,3%, les agriculteurs se rendent sur Internet pour consulter leurs services bancaires et 84,5% pour se renseigner sur leurs données d'exploitation. La page la plus consultée sur mobile une fois par semaine est la météo professionnelle agricole. Les agriculteurs entre 45 et 54 ans sont ceux qui utilisent le plus souvent Internet.

Les agrinautes sont 39,4% à commander des petits consommables sur Internet pour leur exploitation et 38,5% des pièces détachée.

Les agriculteurs se font peu à peu une place sur YouTube. Le réseau social est utilisé pour des sujets agricoles par 17,5% des agriculteurs en 2016 contre 0% en 2014. Ils sont 14,6% à s'y rendre pour une utilisation plus personnelle.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page