ActualitéFoodTechMarketing & Communication

[Numbers] Combien d’agriculteurs ont installé une application sur leur mobile?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une étude de BVA et de Ticagri publiée en septembre 2016, 67,7% des agriculteurs ont installé une application agricole sur leur mobile. 17,7% de ces applications mobiles ont été payées.

Une étude réalisée par BVA et Ticagri entre le 20 juin et le 18 juillet 2016 auprès de 1 252 agriculteurs français explique l'usage d'Internet par les agriculteurs, appelés les agrinautes.

Les agriculteurs sont 74% à être équipés d'un ordinateur portable alors que la moyenne en France s'élève à 47%. En revanche, pour les mobiles ils sont 45% à en posséder contre 54% en moyenne. Plus de la moitié des interrogés, 54%, se connectent à Internet plusieurs fois par jour à des fins professionnelles. A 89,3%, les agriculteurs se rendent sur Internet pour consulter leurs services bancaires et 84,5% pour se renseigner sur leurs données d'exploitation. La page la plus consultée sur mobile une fois par semaine est la météo professionnelle agricole. Les agriculteurs entre 45 et 54 ans sont ceux qui utilisent le plus souvent Internet.

Les agrinautes sont 39,4% à commander des petits consommables sur Internet pour leur exploitation et 38,5% des pièces détachée.

Les agriculteurs se font peu à peu une place sur YouTube. Le réseau social est utilisé pour des sujets agricoles par 17,5% des agriculteurs en 2016 contre 0% en 2014. Ils sont 14,6% à s'y rendre pour une utilisation plus personnelle.

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien d’agriculteurs ont installé une application sur leur mobile?
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media