ActualitéEuropeFoodTechMarketing & Communication

[Numbers] Combien d’agriculteurs ont installé une application sur leur mobile?

Selon une étude de BVA et de Ticagri publiée en septembre 2016, 67,7% des agriculteurs ont installé une application agricole sur leur mobile. 17,7% de ces applications mobiles ont été payées.

Une étude réalisée par BVA et Ticagri entre le 20 juin et le 18 juillet 2016 auprès de 1 252 agriculteurs français explique l'usage d'Internet par les agriculteurs, appelés les agrinautes.

Les agriculteurs sont 74% à être équipés d'un ordinateur portable alors que la moyenne en France s'élève à 47%. En revanche, pour les mobiles ils sont 45% à en posséder contre 54% en moyenne. Plus de la moitié des interrogés, 54%, se connectent à Internet plusieurs fois par jour à des fins professionnelles. A 89,3%, les agriculteurs se rendent sur Internet pour consulter leurs services bancaires et 84,5% pour se renseigner sur leurs données d'exploitation. La page la plus consultée sur mobile une fois par semaine est la météo professionnelle agricole. Les agriculteurs entre 45 et 54 ans sont ceux qui utilisent le plus souvent Internet.

Les agrinautes sont 39,4% à commander des petits consommables sur Internet pour leur exploitation et 38,5% des pièces détachée.

Les agriculteurs se font peu à peu une place sur YouTube. Le réseau social est utilisé pour des sujets agricoles par 17,5% des agriculteurs en 2016 contre 0% en 2014. Ils sont 14,6% à s'y rendre pour une utilisation plus personnelle.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien d’agriculteurs ont installé une application sur leur mobile?
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif