ActualitéBusinessData Room

[Numbers] Combien d’applications mobiles utilise-t-on au quotidien?

  • Un utilisateur de smartphone utilise en moyenne 10 applications mobiles au quotidien, selon AppAnnie. 
  • Les mobinautes utilisent en moyenne 30 applications mobiles chaque mois

 

En moyenne, un utilisateur de smartphone utilise près de 30 applications mobiles différentes chaque mois, selon la dernière édition du rapport AppAnnie consacré à cette thématique. C'est l'équivalent de 30% à 50% des applications qui sont installées sur son smartphone. Et si l'on s'intéresse aux applications qu'il utilise au quotidien, seules une dizaine d'applications sortent du lot. 

Autre constat du rapport, c'est en France que les mobinautes utilisent le moins d'applications au quotidien, derrière la Corée du Sud et le Mexique. Au Brésil et en Inde en revanche, les utilisateurs de smartphone sont plus actifs sur leurs applications mobiles, avec 11 à 12 applications utilisées au quotidien. 

app-annie-201705Au total, les mobinautes ont passé près de 160 milliards d'heures à naviguer sur une application mobile au premier trimestre 2017, soit 25% de plus qu'à la même période en 2016. Sur l'ensemble de l'année 2016, les utilisateurs de smartphone ont passé près de 1 000 milliards d'heures sur une application. 

Lire aussi : 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page