ActualitéBusinessTech

[Numbers] Combien de robots aurons-nous chez nous en 2019?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

30 millions de robots domestiques devraient se vendre entre 2016 et 2019, selon une étude de l'International Federation of Robotics. Le chiffre d'affaires de ce secteur pourrait s'élever à 13 milliards de dollars. 96% de ces robots domestiques seraient des aspirateurs et des consoles pour nettoyer le sol. Viennent ensuite les tondeuses et les robots nettoyeurs de piscine.

Les robots de divertissement devraient aussi connaître une fulgurante ascension. En 2015, 1,5 million de jouets multimédias se sont écoulés. L'IFR estime qu'entre 2016 et 2019, leurs ventes dépasseront les 11 millions d'unités.

Pour terminer, les robots d'assistance à la personne vont aussi se vendre à de plus grandes quantités. Leurs ventes passeront de 4 700 en 2015, à 37 500 entre 2016 et 2019. 

vente-robots

Aujourd'hui, l'offre de robots tourne autour des mêmes produits: robots de nettoyage pour sols et piscines, tondeuses à gazon etc. L'IFR prévoit dans les prochaines années une plus grande diversification des produits proposés. «La robotique dans les applications personnelles et domestiques a connu une forte croissance mondiale avec relativement peu de produits de marché de masse: robots de nettoyage de sols, tondeuses à gazon et robots d'élevage éducatif. Ce sont principalement eux qui dominent le marché. Mais la prochaine génération de robots aura encore plus de capacités et s'ouvrira à de nouveaux champs d'application», estime Joe Gemma, président de la Fédération internationale de Robotique.

Sources: IFR

Lire aussi: Combien de robots travaillent chez Amazon?

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de robots aurons-nous chez nous en 2019?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media