ActualitéBusinessTech

[Numbers] Combien de robots aurons-nous chez nous en 2019?

30 millions de robots domestiques devraient se vendre entre 2016 et 2019, selon une étude de l'International Federation of Robotics. Le chiffre d'affaires de ce secteur pourrait s'élever à 13 milliards de dollars. 96% de ces robots domestiques seraient des aspirateurs et des consoles pour nettoyer le sol. Viennent ensuite les tondeuses et les robots nettoyeurs de piscine.

Les robots de divertissement devraient aussi connaître une fulgurante ascension. En 2015, 1,5 million de jouets multimédias se sont écoulés. L'IFR estime qu'entre 2016 et 2019, leurs ventes dépasseront les 11 millions d'unités.

Pour terminer, les robots d'assistance à la personne vont aussi se vendre à de plus grandes quantités. Leurs ventes passeront de 4 700 en 2015, à 37 500 entre 2016 et 2019. 

vente-robots

Aujourd'hui, l'offre de robots tourne autour des mêmes produits: robots de nettoyage pour sols et piscines, tondeuses à gazon etc. L'IFR prévoit dans les prochaines années une plus grande diversification des produits proposés. «La robotique dans les applications personnelles et domestiques a connu une forte croissance mondiale avec relativement peu de produits de marché de masse: robots de nettoyage de sols, tondeuses à gazon et robots d'élevage éducatif. Ce sont principalement eux qui dominent le marché. Mais la prochaine génération de robots aura encore plus de capacités et s'ouvrira à de nouveaux champs d'application», estime Joe Gemma, président de la Fédération internationale de Robotique.

Sources: IFR

Lire aussi: Combien de robots travaillent chez Amazon?

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de robots aurons-nous chez nous en 2019?
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir