ActualitéBusinessInvestissementsStartupTech

[Numbers] Combien de temps faut-il pour devenir une licorne?

La start-up qui est devenue licorne le plus rapidement possible est Uptake, selon le rapport «Unicorn Trends» publié par CB Insights. La société éditrice d'un logiciel de data a mis 236 jours pour atteindre une valorisation d'un milliard de dollars après le début de son financement en capital. Les 10 entreprises à avoir passé ce cap le plus rapidement sont toutes Américaines.

Infographie: Combien de temps pour devenir une licorne ?  | Statista 

Il existe actuellement 185 entreprises qualifiées de licorne, selon l'étude réalisée par CB Insights. Les secteurs les plus représentés sont l'e-commerce (18%), les logiciels de service (14%) et la FinTech (12%). A elles seules, elles ont levé près de 126 milliards de dollars et représentent 663 milliards de dollars.

Les États-Unis sont le pays où elles sont le plus présentes, 52%. La Chine arrive ensuite (23%).

  • Uber valorisée à 12,5 milliards de dollars
  • Airbnb valorisée à 3,9 milliards de dollars
  • Infor valorisée à 2,6 milliards de dollars
  • Snap valorisée à 2,6 milliards de dollars
  • Palantir valorisée à 1,9 milliard de dollars

Lire aussi : Airbnb, une licorne qui gagne de l’argent

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page