ActualitéBusinessInvestissementsStartupTech

[Numbers] Combien de temps faut-il pour devenir une licorne?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up qui est devenue licorne le plus rapidement possible est Uptake, selon le rapport «Unicorn Trends» publié par CB Insights. La société éditrice d'un logiciel de data a mis 236 jours pour atteindre une valorisation d'un milliard de dollars après le début de son financement en capital. Les 10 entreprises à avoir passé ce cap le plus rapidement sont toutes Américaines.

Infographie: Combien de temps pour devenir une licorne ?  | Statista 

Il existe actuellement 185 entreprises qualifiées de licorne, selon l'étude réalisée par CB Insights. Les secteurs les plus représentés sont l'e-commerce (18%), les logiciels de service (14%) et la FinTech (12%). A elles seules, elles ont levé près de 126 milliards de dollars et représentent 663 milliards de dollars.

Les États-Unis sont le pays où elles sont le plus présentes, 52%. La Chine arrive ensuite (23%).

  • Uber valorisée à 12,5 milliards de dollars
  • Airbnb valorisée à 3,9 milliards de dollars
  • Infor valorisée à 2,6 milliards de dollars
  • Snap valorisée à 2,6 milliards de dollars
  • Palantir valorisée à 1,9 milliard de dollars

Lire aussi : Airbnb, une licorne qui gagne de l’argent

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien de temps faut-il pour devenir une licorne?
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media